Hello tout le monde,
Je suis en train de faire la révision d'un vieux zesty de 2008 dont la fourche était devenue bloquée et j'ai un problème de fuite d'huile dans la chambre a air au niveau de la vis qui ressort par le bas du fourreau. Lorsque j'actionne la fourche, l'huile que j'avais remplacé sort par le trou de la vis (quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de ce fameux trou d'ailleurs ?).
C'est un peu une révision a la zeub zeub que j'ai entrepris pour remplacer une autre fourche qui est morte et je n'ai donc pas changé les joints et les mousses, juste nettoyé et remis les quantités d'huiles préconisées (30 ml pour la cartouche air et 160 ml pour la cartouche hydraulique pour une fourche de 140). Ayant du rockshox sur mon bike je n'avais d'ailleurs pas d'huile fox de viscosité 7wt mais uniquement de la 5wt auquel j'ai rajouté un peu de 15 wt pour épaissir (quand je vous dit que je suis a l'arrache). Autre fait : j'ai un peu scié les bouts des vis pour les empêcher de tourner avec un tournevis lors du serrage (j'avais vu ça sur un forum). Est ce que j'aurais pu créer une fuite a ce niveau là ?
Est ce que ça pourrait venir du joint a lèvre situé dans la partie inférieure de la chambre a air sinon ? (quel est son rôle d'ailleurs ?)
Je remercie quiconque pourra m'éclairer sur ces questions !
Je suis en train de faire la révision d'un vieux zesty de 2008 dont la fourche était devenue bloquée et j'ai un problème de fuite d'huile dans la chambre a air au niveau de la vis qui ressort par le bas du fourreau. Lorsque j'actionne la fourche, l'huile que j'avais remplacé sort par le trou de la vis (quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de ce fameux trou d'ailleurs ?).
C'est un peu une révision a la zeub zeub que j'ai entrepris pour remplacer une autre fourche qui est morte et je n'ai donc pas changé les joints et les mousses, juste nettoyé et remis les quantités d'huiles préconisées (30 ml pour la cartouche air et 160 ml pour la cartouche hydraulique pour une fourche de 140). Ayant du rockshox sur mon bike je n'avais d'ailleurs pas d'huile fox de viscosité 7wt mais uniquement de la 5wt auquel j'ai rajouté un peu de 15 wt pour épaissir (quand je vous dit que je suis a l'arrache). Autre fait : j'ai un peu scié les bouts des vis pour les empêcher de tourner avec un tournevis lors du serrage (j'avais vu ça sur un forum). Est ce que j'aurais pu créer une fuite a ce niveau là ?
Est ce que ça pourrait venir du joint a lèvre situé dans la partie inférieure de la chambre a air sinon ? (quel est son rôle d'ailleurs ?)
Je remercie quiconque pourra m'éclairer sur ces questions !
inscrit le 07/08/13
2 messages