Bonjour à tous
Suite à achat d'un giant trance 1 2015 d'occasion, sur lequel le propriétaire précédent (sûrement pas le 1er proprio) avait changé les shifters d'origine pour des sram bon marché, j'ai racheté le bon matos (du moins j'espère ne pas m'être trompé et je l'ai fait monter par un "copain d'un copain" censé être plus aguerri que moi mais je ne suis pas satisfait du résultat
D'origine c'est un 2 plateaux (shimano xt et dérailleur slx), 10 pignons (dérailleur xt) le tout avec des shifters slx
giant-bicycles.com
Je l'ai récupéré aujourd'hui et je viens de faire 21 km de tous chemins (ma toute 1ere sortie avec ce vélo), le passage des pignons est pas trop mal mais il y a de temps en temps des problèmes de "temporisation" entre le moment où je clique et le moment où ça passe la vitesse notamment quand je souhaite un plus grand pignon
Pour les plateaux c'est la misère
Le kit est vendu pour 2/3 plateaux, du coup je dois cliquer 2 fois pour que je passe d'un plateau à l'autre, et encore ça cafouille
Passer sur les petits pignons quand je suis sur le petit plateau est impossible (dans l'absolu pas gênant car ce n'est pas la meilleure combinaison)
Je crains d'abîmer le matériel
Surtout que j'ai mis un grand plateau et une chaîne neufs ...
J'ai fait monter ça : probikeshop.fr
Je souhaiterais votre avis : problème de compatibilité matériel ou de réglage ?
Merci pour votre aide
inscrit le 02/08/20
15 messages