De mémoire j'ai déjà lu un truc similaire et la tête ne se vends pas à l'unité...
Sinon :
1) Le trunion c'est une belle connerie justement à cause de cela. Si tu montes la vis de travers tu niques ton amortisseur...
2) J'ai aussi un sender et je me suis fait une grosse frayeur la première fois que j'ai remonter l'amortisseur après avoir changé le ressort. Le vélo était neuf. En fait les cadre sont rarement parfaitement aligné et mon premier cadre était particulièrement désaxé (5 mm de plus d'un coté
à tel point que le ressort frottait sur le cadre. C'est pour cela que j'ai failli niqué la tête d'amortisseur. Mais je n'ai pas forcé et j'ai réfléchi ce qui visiblement n'a pas été le cas du "mécano". En fait il faut monter les vis trunion en premier en prenant bien soin que la partie arrière soit libre donc pas dans son emplacement (au dessus de l'emplacement sur le sender). Comme cela tu peut aligner en portant l'amortisseur avec la main gauche et en vissant avec la main droite. Si ca force tu arrête direct. Ensuite la vis arrière est traditionnel et peut être monter plus facilement en forcant sans risquer de foirer le pas. Si cela avait été monté forcé d'usine il te l'aurait probablement signalé avant de le remonter. Le fait qu'll n'ai rien dit laisse à penser que c'est lui qui a fait la connerie. Bref il y a de forte chance que ton "mécano" soit un gros blaireau.
inscrit le 17/07/19
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