Bonjour je souhaite passer mon BMC en mono plateau mais je ne sais pas trop ce que dois choisir comme cassette ni comme boîtier pédalier que je voudrai changer en même temps.
voici mon vélo: culturevelo.com
Merci à vous pour votre aide
Bonjour je souhaite passer mon BMC en mono plateau mais je ne sais pas trop ce que dois choisir comme cassette ni comme boîtier pédalier que je voudrai changer en même temps.
voici mon vélo: culturevelo.com
Merci à vous pour votre aide
martintin (29 oct.) disait:
Je comptais partir sur du SRAM GX en 12 vitesses que j’ai sur une autre vélo et qui me convient très bien.
Il faut des photos d’un endroit précis pour le pédalier ? J’avoue qu’entre tous les standards je suis un peu perdu.
Cette cassette par exemple ? bike24.com
Comment on ajoute des photos ? Je changerai bien le pédalier en même temps comme il a deja pas malm de km, autant repartir sur du neuf
La cassette passera bien sur ma roue qui est en 142 à l’arrière et non en boost ?
Si je mets ce plateau bike24.com avec un pédalier de 34 dents devant je mouline pas trop sur le plat mais je peux encore grimper grace aux 52 dents
Si je mets ce plateau bike24.com avec un pédalier de 34 dents devant je mouline pas trop sur le plat mais je peux encore grimper grace aux 52 dents
martintin (30 oct.) disait:
D’accord je vais rester sur la cassette Sram alors, si je changeais de roue tu me conseillerais quoi ?
martintin (30 oct.) disait:
Ok, je ne sais pas régler la tension de mes roues, pourquoi pas en passant par des petits fabricants mais je ne veux pas mettre trop cher, ca reste un vélo de secours
Regarde mon post sur le passage en shimano 12V. Tu vas potentiellement avoir les mêmes soucis.
26in.fr
Si tu veux avoir du 12V Shimano, il te faut trouver le corps de roue libre microspline qui va avec ton moyeu Shimano. J'ai aussi des roues DTSwiss mais les tiennent mélange DTSwiss (jante) et Shimano (moyeu).
Ensuite un groupe SLX fera l'affaire (cassette, dérailleur, manette, chaine).
Il faudra quand même vérifier la patte de dérailleur, j'ai l'impression sur la photo que t as du directmount avec une patte longue qui part vraiment sur l'arrière, auquel cas tu peux avoir les mêmes soucis que moi avec ta patte d'origine et une incompatibilité.
Pour le pédalier, tu peux faire le même montage que moi, un plateau mono et des entretoises ou acheter le pédalier SLX entier, c'est le même prix. J'aurais fait ça si mon cadre n'était pas incompatible. Le tien a l'air plus standard.
Sinon, tu peux tenter le 11V, même chose que le 12V avec en moins le souci du corps de roue de libre.
inscrit le 07/03/15
28 messages