TRS38
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inscrit le 31/07/17
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Bonjour.

Y en a t'ils qui rincent ou nettoient leur circuit de freinage avant de remettre de l huile ?
Vu que ça confine... faut que je m'occupe un peu.

Merci d avance
jycstd
jycstd
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Non, surtout pas.
Tu purge en chassant l'huile usagée par de l'huile propre. Normalement la vielle huile devrait drainer toutes les merdes qui la souille en même temps.
Après, si tes durites sont tellement rincés qu'elles se désagrègent fort dans l'huile, il faut passer par la case changement de durites.
TRS38
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jycstd (31 oct.) disait:

Non, surtout pas.
Tu purge en chassant l'huile usagée par de l'huile propre. Normalement la vielle huile devrait drainer toutes les merdes qui la souille en même temps.
Après, si tes durites sont tellement rincés qu'elles se désagrègent fort dans l'huile, il faut passer par la case changement de durites.


Ok merci..
C était une question pour m occuper un peu...
Mes durites.sont neuves. Mais l'autre j ai purger mon frein arrière et j'ai vu des petites particules noires.remonter dans l huile usagée.
Alors je le disais que...
jycstd
jycstd
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Normal, c'est un condensé de saletés, de durite qui se désagrège un peu, entre autre.
Tant qu'il y en a pas de trop dans la vielle huile, c'est normal.

Le seul moyen d'en avoir beaucoup moins, c'est les durites avia.
TRS38
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Tu utilises quoi comme durites style avia?
L intérieur des durites n est pas noir pourtant....?
jycstd
jycstd
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Moi j’ai des durites shimano classique.
Ma pratique n’est absolument pas nécessiteuse de durites avia.
Théoriquement les durites avia ont une âme métallique.
TRS38
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Je vais regarder ça
Merci
lionelpet
lionelpet

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salut
rinçage donc purge avec huile neuve,jusqu'a quelle ressorte propre.

les durites aviations sont renforcées par l'exterieur avec une tresse metallique qui emprisonne la durite normale.

ce qui la rend moins fragile à tout ce quelle peut subir.(coups,chauffe......)
jycstd
jycstd
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Oui !
Après, le fait qu’elle ne soit pas soumise aux même variation de taille (la gaine ne s'agrandie pas à la chauffe) elle est moins sollicité et donc sans doutes qu’elle se délite moins dans l’huile.
M’enfin normalement une durite normal ça tiens quelques années sans soucis !
BOAB
BOAB

inscrit le 01/03/20
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lionelpet ( 1 nov.) disait:

salut
rinçage donc purge avec huile neuve,jusqu'a quelle ressorte propre.

les durites aviations sont renforcées par l'exterieur avec une tresse metallique qui emprisonne la durite normale.

ce qui la rend moins fragile à tout ce quelle peut subir.(coups,chauffe......)


bonjour,

le but principal du tressage extérieur est d’empêcher la dilatation de la durite ce qui évite une baisse de pression dans le circuit de freinage.
Lmjos16
Lmjos16

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Pas besoin de rincer des durites: le fait d'introduire doucement à la seringue du liquide neuf cela pousse le vieux et donc d'éventuelle impureté. Mais je ne vois pas comment des impuretés pourraient entrer ou se créer dans le système de freinage.
TRS38
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Merci de ta réponse
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
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Je ne sais pas toi, mais l'interieur de mes durites est plutot blanc, donc les particules noiratres ne viennent probablement pas de la
Je crois par contre que quand les pistons dans les etriers coulissent (pour pincer le rotor) puis reviennent en place ils doivent faire rentrer des "petites saletees" (deposees sur les parois des pistons en couche super fines et que le joint ne parvient pas a racler) et ca finit par se meler au fluide
Ou bien ca pourrait etre des petits morceaux des joints eux-memes, qui s'useraient en frottant sur les pistons, comme quand on se sert d'une gomme sur du papier
Sinon je ne vois pas par ou ca pourrait rentrer dans le systeme...
TRS38
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Oui ça doit être.ca je pense.aussi.
Mais bon...je ne le pose.pkisnla question..j'ai tout changé récemment.
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
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Sinon pour repondre a ta question de depart on peut toujours "nettoyer" le circuit, certains utilisent de l'air comprime pour "souffler" dans les durites, par exemple
Dernierement j'ai utilise aussi du degraissant pour freins de voiture, quand j'ai demonte des etriers et leviers, et je n'ai pas observe d'effets indesirables
Donc c'est faisable, apres si tu n'as pas de bonnes raisons pour tout demonter (dans mon cas c'etait des freins ou le precedent proprietaire avait melange des fluides differents) et/ou si tu n'est pas bien equipe et/ou tres manuel, c'est sans doute mieux de faire une purge simple
TRS38
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Je l'ai déjà fait aussi avec du dégraissant nettoyant frein.
Ras non plus.
:grin: je suis manuel je fais tout sur mon vélo sauf les roues..!
davelepec
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Salut
Un frein ça se purge mais hors de question de mettre autre chose que du DOT ou du liquide minéral dans le circuit suivant la marque du frein.

On peut nettoyer l'extérieur au nettoyant frein mais à l'intérieur que dalle!!!

Pas de soufflette non plus vous allez exploser les membranes!!!

Il est préférable de remonter les vis de serrage à la loctite légère et de vérifier souvent les fixations de disques et d'étrier ainsi que l'état des durites.
TRS38
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Bien chef
davelepec
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TRS38 (23 nov.) disait:

Bien chef


Et on repousses toujours les pistons avec de vieilles plaquettes (pour ne pas les abimer) et en ouvrant le circuit au niveau du maitre cylindre avec une seringue déjà un peu rempli pour ne pas réinjecter d'air (dans le but de ne pas forcer sur les joints du piston ou de la membrane du reservoir).
TRS38
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Oui...je fais déjà ça... avec un démonte pneu en plastique...
davelepec
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TRS38 (23 nov.) disait:

Oui...je fais déjà ça... avec un démonte pneu en plastique...


Parfait avec tu peux mêm faire avec des plaquettes neuves.


Autre conseil quand on purge il est important que les pistons de l'étrier soit rentrés dans leur logement (en général on purge avec des cales qui remplacent des plaquettes et un disque neuf.)
TRS38
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Oui je le fais aussi.
Mais avant avec mes shim saint je purgeai avec des cales bien-sûr mais pas nécessairement avec un disque neuf.
Je pense que tout le monde purge avec les cales! Enfin je l'espère !
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