DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
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On ne peut,sauf erreur,que moduler sur du 80/100/120 mm sur ce doc SRAM de 2010 page 53: https://cdn.sram.com/sites/default/files/techdocs/tm_my102.pdf] Tu es sùr de vouloir changer de fourche pour gagner 10 mm de débattement ? Elle fonctionne mal ? C' est une très bonne fourche - très smooth - si la lubrification des fourreaux est faîte normalement.Le Dual Air fonctionne bien dessus et apporte une belle sensibilité sur les petits chocs. Pour du rando ou trail s' entend évidemment ....................... (j' avais une Reba de 2008 passée de 100 à 110 mm pour du rando montagne).
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
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DreLaBiale (18 avril) disait:

On ne peut,sauf erreur,que moduler sur du 80/100/120 mm sur ce doc SRAM de 2010 page 53: https://cdn.sram.com/sites/default/files/techdocs/tm_my102.pdf] Tu es sùr de vouloir changer de fourche pour gagner 10 mm de débattement ? Elle fonctionne mal ? C' est une très bonne fourche - très smooth - si la lubrification des fourreaux est faîte normalement.Le Dual Air fonctionne bien dessus et apporte une belle sensibilité sur les petits chocs. Pour du rando ou trail s' entend évidemment ....................... (j' avais une Reba de 2008 passée de 100 à 110 mm pour du rando montagne).


Non, c'est vrai que la fourche fonctionne très bien mais je n'étais pas contre gagner un peu de débattement. Peut-être qu'une bonne révision chez x1 Racing, Novypart, ou chez un autre préparateur serait une meilleure solution ?
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
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Pourquoi tu ne ferais pas toi même un petit démontage pour une lubrification fourreaux + nettoyage/huilage des mousses ? Il n' y a pas besoin de grand chose et il y a des tutos sur YT ou autre..............C' est pas bien compliqué.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
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DreLaBiale (18 avril) disait:

Pourquoi tu ne ferais pas toi même un petit démontage pour une lubrification fourreaux + nettoyage/huilage des mousses ? Il n' y a pas besoin de grand chose et il y a des tutos sur YT ou autre..............C' est pas bien compliqué.


Pourquoi pas... Quel serait le matos nécessaire pour cela ?
jycstd
jycstd
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Plutôt de l'avis de Drelabiale, gagner 10mm de débattement au final tu verras pas une grosse différence sur le vélo.
La géometrie axée XC et maintenant un peu datée du vélo me font dire qu'en plus, ce serait pas pertinent d'aller sur une nouvelle fourche.

Effectivement, la révision est totalement faisable à la maison, c'est l'avantage de Rockshox, on trouve bien les pièces et tout est très bien documenté.
Sur une Reba en plus, c'est cartouche Moco, donc super facile à entretenir.
Vidange lubrification, vidange hydraulique, changement des joints, tu nettoie, tu remonte avec la graisse qui va bien et de l'huile neuve partout et en avant !
davelepec
davelepec
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jycstd (18 avril) disait:

Plutôt de l'avis de Drelabiale, gagner 10mm de débattement au final tu verras pas une grosse différence sur le vélo.
La géometrie axée XC et maintenant un peu datée du vélo me font dire qu'en plus, ce serait pas pertinent d'aller sur une nouvelle fourche.

Effectivement, la révision est totalement faisable à la maison, c'est l'avantage de Rockshox, on trouve bien les pièces et tout est très bien documenté.
Sur une Reba en plus, c'est cartouche Moco, donc super facile à entretenir.
Vidange lubrification, vidange hydraulique, changement des joints, tu nettoie, tu remonte avec la graisse qui va bien et de l'huile neuve partout et en avant !


+1 totalement inutile de modifier le débattement ni de remplacer la fourche, comme tu préconises un entretien et ça roule.
DreLaBiale
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inscrit le 08/06/17
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LUXIM: je te remets le lien valide cette fois: https://www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/tm_my102.pdf
Tu as toutes les infos je crois (outils,quantité/qualité de l' huile de lub,tuto en images,etc.................). Pour la traduc du rosbeef tu peux utiliser le site bien utile et performant DeepL: https://www.deepl.com/fr/translator
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
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DreLaBiale (20 avril) disait:

LUXIM: je te remets le lien valide cette fois: https://www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/tm_my102.pdf
Tu as toutes les infos je crois (outils,quantité/qualité de l' huile de lub,tuto en images,etc.................). Pour la traduc du rosbeef tu peux utiliser le site bien utile et performant DeepL: https://www.deepl.com/fr/translator


Nickel, merci beaucoup !
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