Bonjour à tous,
je possède un canyon strive al 6.0 de 2015.
Je roule peu avec, en station l'été et un peu par chez moi sur terrain pas trop cassant.
Je n'ai pas encore entretenu mon amorto contrairement à ma fourche. j'avais prévu de le faire faire en station
par des mécanos que je connaissais mais ils m'ont dit qu'il fallait une clef spéciale qui coutait un bras
et m'ont rendu mon kit de joint et pièce. J'ai téléchargé la notice d'entretien de rockshox et acheté le matos nécessaire.
En me renseignant sur internet je me suis aperçu que les avis divergeaient. Certains disent que si la partie hydraulique n'avait pas de fuite il fallait juste s'occuper de la partie air (plus simple), d'autres disent qu'on peut faire l'ensemble. J'ai discuté avec un pro qui assurait aussi des formations
en mécanique vélo en plus de faire des entretien amorto/fourche. Il se refuse à former des particulier à l'entretien d'amorto, beaucoup trop compliqué pour des particuliers. D'autant que d’après lui il faut un investissement matériel important notamment pour gonfler la partie hydraulique à l'azote. Car pour lui l'air n'est pas fiable dans l'amorto pour la partie hydraulique bien que rockshox l'autorise dans sa notice de procédure.
Bref les avis sont partagés, et j'aimerai vos avis.
L'idéal je le sais serait que j'envoie l'amorto chez un spécialiste, mais j'ai pas le budget pour cette année. J'me pose donc la question, entretien complet ou seulement la partie air, sachant que je n'ai jamais encore fait l'entretien jusqu'alors....
J'attends vos avis et conseilles.
Merci d'avance.
je possède un canyon strive al 6.0 de 2015.
Je roule peu avec, en station l'été et un peu par chez moi sur terrain pas trop cassant.
Je n'ai pas encore entretenu mon amorto contrairement à ma fourche. j'avais prévu de le faire faire en station
par des mécanos que je connaissais mais ils m'ont dit qu'il fallait une clef spéciale qui coutait un bras
et m'ont rendu mon kit de joint et pièce. J'ai téléchargé la notice d'entretien de rockshox et acheté le matos nécessaire.
En me renseignant sur internet je me suis aperçu que les avis divergeaient. Certains disent que si la partie hydraulique n'avait pas de fuite il fallait juste s'occuper de la partie air (plus simple), d'autres disent qu'on peut faire l'ensemble. J'ai discuté avec un pro qui assurait aussi des formations
en mécanique vélo en plus de faire des entretien amorto/fourche. Il se refuse à former des particulier à l'entretien d'amorto, beaucoup trop compliqué pour des particuliers. D'autant que d’après lui il faut un investissement matériel important notamment pour gonfler la partie hydraulique à l'azote. Car pour lui l'air n'est pas fiable dans l'amorto pour la partie hydraulique bien que rockshox l'autorise dans sa notice de procédure.
Bref les avis sont partagés, et j'aimerai vos avis.
L'idéal je le sais serait que j'envoie l'amorto chez un spécialiste, mais j'ai pas le budget pour cette année. J'me pose donc la question, entretien complet ou seulement la partie air, sachant que je n'ai jamais encore fait l'entretien jusqu'alors....
J'attends vos avis et conseilles.
Merci d'avance.
inscrit le 10/01/15
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