Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui afin d'avoir vos avis pour la remise en état d'une jante DT SWISS M1900.
Cette semaine, je me suis malheureusement engagé dans une piste où pour finir se trouvait une double un peu plus longue que ce que l'on peut trouver d'ordinaire...
La réception n'a donc pas été très propre, la roue arrière a tapé sur l'arrête de la réception, mon amortisseur à talonné et ma jante n'a pas appréciée... Au final un beau voile, un saut et 4 rayons détendus !
Je l'ai donc emmené pour un dévoilage en espérant la sauver, résultat 3 rayons ont pu être retendus mais un plat est présent (visible uniquement que d'un côté de la jante).
Ci-dessous une photo où l'on peut apercevoir le plat, je vous joindrai d'autres photos dès ce soir pour illustrer tout ça !
[img]content.26in.fr
Je voudrai donc savoir maintenant quelles sont vos avis sur les différentes solutions auxquelles je réfléchis actuellement ?! Le but étant que je puisse remonter dès que possible sur la selle, en sécurité et en engageant un minimum de frais !
1. Conserver ce plat et installer un rayon plus court afin de pouvoir malgré tout le tendre pourrait-il être une bonne idée ? Est ce que cela serait perceptible lorsque je roulerai et surtout n'y a t'il pas un risque qu'à la prochaine réception la jante plis davantage ?
2. J'ai également vu sur certains forums que le redressage de la jante pouvait être une solution.
En faisant cela méticuleusement, en la chauffant au décapeur thermique, en la redressant doucement au maillet et surtout en la protégeant tout au long de ces opérations, est ce que cette opération vous paraît "raisonnable" ?
3. Le remplacement du cerclage uniquement peut-il être envisagé ? Dans ce cas je souhaiterai installer un cerclage un peu plus costaud, du type E532.
Est ce que cet assemblage pourrait être compatible ?
Avez-vous éventuellement d'autre modèle de cerclage à me proposer (prévu pour une pratique Enduro) ?
J'attends avec impatience vos conseils avisés car je risque de trouver le temps long...
Merci d'avance !
inscrit le 18/04/21
21 messages