filimar
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Salut les riders,



Petit souci de fourche sur mon Norco Sasquatch 2009 équipé d'une Marzocchi Bomber 55 RS 160mm. La fourche a été modifiée par son ancien proprio avec un système CRC. Le système est assez archaïque comme vous pourrez le voir :razz:



J'aimerais la vidanger car, il y a pour le moment, de la vieille huile 5w et ma fourche n'a quasi aucune résistance . Les montées et sauts sont une horreur tellement ça pompe.. La question que je me pose donc ; est quelle huile doit je mettre ? J'ai entendu dire que les fourches CRC avaient besoin d'huile IPONE (huile moto?) ?


Aussi j'ai besoin d'un kit de joint, pour remplacer ceux d'origine qui commence à fuiter. Existe-t-il des kits de joint "universel" ? La plupart de ceux que je vois sur probikeshop sont référés à une marque ou une fourche en particulier.


merci à vous
davelepec
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filimar (24 juin) disait:

J'aimerais la vidanger car, il y a pour le moment, de la vieille huile 5w et ma fourche n'a quasi aucune résistance . Les montées et sauts sont une horreur tellement ça pompe.. La question que je me pose donc ; est quelle huile doit je mettre ? J'ai entendu dire que les fourches CRC avaient besoin d'huile IPONE (huile moto?) ?


Normal ton ressort est sous dimensionné la viscosité de l'huile ne changera pas grand chose.

filimar (24 juin) disait:

Aussi j'ai besoin d'un kit de joint, pour remplacer ceux d'origine qui commence à fuiter. Existe-t-il des kits de joint "universel" ? La plupart de ceux que je vois sur probikeshop sont référés à une marque ou une fourche en particulier.


Non il n'existe pas de joint universel et surtout les caches poussières il faut trouver ceux spécifiques à ta fourche.
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Sisi les joints existent toujours, mais c'est du skf et ils sont chéros : probikeshop.fr

Malheureusement, ça pompera toujours même en changeant d'huile. C'est compliqué de trouver des ressorts compatibles, il faut bidouiller : soit en mettant une cale entre le ressort et le bouchon, soit en adaptant un ressort fox.

filimar
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Merci, j'ai l'impression que remettre cette fourche en état, coutera plus cher que le vélo lui même :/ Si vous avez des astuces de bidouillage n'hésitez pas !
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J'avais trouvé ces joints sur amazon, mais je ne les ai pas encore commander. Je voulais aussi retaper la 55 d'un pote

amazon.fr

filimar
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inscrit le 28/07/20
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Merci !

Je me suis trouvé des cales en caoutchouc, histoire de précontrainte le ressort. Par contre comment je peux calculer ça ?

Dans quel échelle je suis sensé le diminuer ? De l'ordre du mm, ou de plusieurs cm (3/4) ?

Pour le joint je laisse tomber, sauf si vous avez un moyen artisanal d'étanchéisé ça :roll:
davelepec
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filimar ( 6 juil.) disait:

Merci !

Je me suis trouvé des cales en caoutchouc, histoire de précontrainte le ressort. Par contre comment je peux calculer ça ?

Dans quel échelle je suis sensé le diminuer ? De l'ordre du mm, ou de plusieurs cm (3/4) ?

Pour le joint je laisse tomber, sauf si vous avez un moyen artisanal d'étanchéisé ça :roll:


Inutile de précontraindre le ressort celà va modifier le seuil de déclenchement mais en aucun cas sa raideur sur le débattement .

Pour les joints quand ça fuit il faut remplacer point barre.
Modo
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