Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je viens vous voir aujourd'hui par ce que j'ai eu un problème j'ai acheté un VTT d'occasion un felt six 3 de 2013( thebikelist.co.uk ). Et j'ai récemment casser mon dérailleur arrière avec un caillou. La transmission complète c'est :
Dérailleur arrière :SRAM X9 chappe longue
Dérailleur avant :SRAM x7
Cassette : 11/36 10v
Pédalier :28/42 de chez SRAM
J'ai une pratique vraiment très varié mais je commence à prendre goût pour la descente et j'ai comme ambition de progresser dans ce milieu.
Je voulais donc acheter un dérailleur prévu pour la faire de la descente et qui ne me limitera pas dans ma progression.
Le problème c'est qu'en dérailleur 10v avec chappe longue je n'ai trouvé qu'un simple SRAM gx qui ne m'a pas l'air particulièrement équipé pour des descentes engagées.
Je me pose donc la question de savoir quelle transmission je pourrai prendre sans que ça me coûte trop chère. Je pensais partir sur du mono plateau en gardant mon 42t sur mon pédalier mais en passant sur une cassette 11v et c'est là que vous intervenez. Les cassette on elle toute la même largeur global où il faut veiller à la compatibilité avec le cadre et la roue ? J'ai vu que au niveau de la roue il faut faire attention au corps de roue libre qui est spécial dit Xd chez SRAM. Je reste ouvert à toute proposition de transmission sachant que je préfère personnellement aller plus vite en descente et galéré en monter si ça vous aide dans le choix.
Encore merci
inscrit le 05/07/21
2 messages