Sachez tout d'abord que je suis parfaitement inexpérimenté dans ce domaine et que je n'y connais rien à la mécanique, j'ai récemment acheter mon tout premier VTT (d'occasion), et je suis face à deux problèmes qui nécessite votre aide.
1) Je ne trouve nul part le modèle du vélo que j'ai Acheté, il s'agit d'un BH Spike mais je ne trouve nul part dans leur catalogue le même modèle.
Si quelqu'un qui passe par la connait la réf, je suis curieux de savoir.
LE GROS PROBLEME
2) Les freins à disques fonctionnent très mal.
Je le répète encore une fois mais je n'y connais absolument rien, malgré tout, j'ai resserré les freins. Ca ne fonctionne toujours pas, certes, ca freine, mais en descente impossible de m'arrêter totalement sans poser les pieds par terre .
ha oui, et autre chose qui pourrait aider, les freins avant, ( ceux qui fonctionnent d'ailleurs le moins bien) semble grincer de manière assez sourde lors du freinage, (comme lorsque l'on active les essuis glasses d'une voiture alors que le pare brise est sec ( en moins bruyant, c'est très discret))
- Dois-je changer les plaquettes (elles ne semblent pourtant pas usées ) ?
- Cela pourrait il venir d'un problème plus grave que de simple plaquettes usées ?
Merci par avance pour vos réponses, en espérant ne pas me prendre un gros vent
inscrit le 21/07/21
3 messages