Bonjour,
Je souhaitais changer mon Giant Reign pour passer sur un vélo moins race, un peu plus fun, qui pédale mieux et en 29 pouces (j'ai testé et ça me plait). Mais qui reste adapté à ma région caillouteuse et souvent défoncé (Var et quelques sessions dans les Alpes).
J'hésitais entre le orbea occam et le Trance X sans trop pouvoir me décider. Les soucis de dispo de l'occam on tranchés pour le Trance X.
A l'avant, il y a une Fox36 FIT4 donc je ne m'inquiète pas. Mais l'arrière est assuré par un Float DPS performance.
C'est la première fois que je vais rouler avec un amortisseur sans Piggy Back, j'avais avant un DPX2.
Je sais qu'en cas de chauffe, ce que je risque c'est une augmentation temporaire de la pression interne, et donc un amortisseur plus dur.
Compte tenu du fait que je suis pas léger, une 100aine de kg, je me pose des questions.
- Un amortisseur va commencer à chauffer quand pour un mec de mon gabarit ? On parle de 1200 de D- défoncé à fond la caisse ? Ou 150m de D- défoncé pourrait suffire ?
- si je m’ accommode des quelques psi supplémentaires liés à la chauffe et que je continu à rouler, y a t'il risque d'endommager l'amortisseur par la chauffe ? Ou on parle vraiment que d'une possible petite raideur en plus ? Je me doute que les PSI en plus ne font rien en terme de dommage, car l'amortisseur peut encaisser bien plus. Mais quid de la chaleur prolongée ?
- si je le change, compte tenu que c'est une 185x55 Trunnion : est-ce que je peux le remplacer par n'importe quel amortisseur de n'importe quelle marque du moment qu'il respect ces côtes ? Genre un DPX2 ou un RockShox super deluxe ?
Dans l'idée, je préférerai conserver le DPS d'origine (budget, poids). Mais je veux pas non plus le massacrer.
Merci pour vos infos.
Je souhaitais changer mon Giant Reign pour passer sur un vélo moins race, un peu plus fun, qui pédale mieux et en 29 pouces (j'ai testé et ça me plait). Mais qui reste adapté à ma région caillouteuse et souvent défoncé (Var et quelques sessions dans les Alpes).
J'hésitais entre le orbea occam et le Trance X sans trop pouvoir me décider. Les soucis de dispo de l'occam on tranchés pour le Trance X.
A l'avant, il y a une Fox36 FIT4 donc je ne m'inquiète pas. Mais l'arrière est assuré par un Float DPS performance.
C'est la première fois que je vais rouler avec un amortisseur sans Piggy Back, j'avais avant un DPX2.
Je sais qu'en cas de chauffe, ce que je risque c'est une augmentation temporaire de la pression interne, et donc un amortisseur plus dur.
Compte tenu du fait que je suis pas léger, une 100aine de kg, je me pose des questions.
- Un amortisseur va commencer à chauffer quand pour un mec de mon gabarit ? On parle de 1200 de D- défoncé à fond la caisse ? Ou 150m de D- défoncé pourrait suffire ?
- si je m’ accommode des quelques psi supplémentaires liés à la chauffe et que je continu à rouler, y a t'il risque d'endommager l'amortisseur par la chauffe ? Ou on parle vraiment que d'une possible petite raideur en plus ? Je me doute que les PSI en plus ne font rien en terme de dommage, car l'amortisseur peut encaisser bien plus. Mais quid de la chaleur prolongée ?
- si je le change, compte tenu que c'est une 185x55 Trunnion : est-ce que je peux le remplacer par n'importe quel amortisseur de n'importe quelle marque du moment qu'il respect ces côtes ? Genre un DPX2 ou un RockShox super deluxe ?
Dans l'idée, je préférerai conserver le DPS d'origine (budget, poids). Mais je veux pas non plus le massacrer.
Merci pour vos infos.
inscrit le 11/06/19
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