Raphaost
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Hello, après m'être pris une jolie pelle j'ai tordu mon levier de frein sur ma paire de saint, c'est roulable mais la sensation est vraiment désagréable, j'ai cherché mais je ne trouve pas comment désolidariser le levier du maître cylindre sur une paire de M820, si quelque sait le démonter ça aiderait vraiment ! Merci beaucoup
davelepec
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Salut,
Oui chez Shimano c'est remplacement obligatoire de ton maitre cylindre(70 euros) pas de levier seul dispo.
mat24bc
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davelepec (27 juin) disait:

Salut,
Oui chez Shimano c'est remplacement obligatoire de ton maitre cylindre(70 euros) pas de levier seul dispo.


Salut,

moi l'an passé j'ai cassé coup sur coup un levier xt (les derniers) et un levier de saint, j'ai remplacé juste le levier.

Pour retirer le levier, il y a une minuscule vis sans tête je crois au niveau de l'axe, après on chasse l'axe d'un côté. la remise en place du nouveau levier est assez chiante avec la petite biellette et le ressort.

Le plus dur c'est de trouver le bon levier. sur le saint j'ai facilement trouvé sur le net ça m'a couté une 10ène d'euro, sur les xt ça a été plus compliqué, aucun stock, et la où shimano fait bien les choses, c'est que les leviers de saint, xt M820, M800, slx... eh ben si ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau en fait ce ne sont pas les mêmes, surtout au niveau de la largeur de l'axe. au final j'ai bricoler un ancien levier XT pour mettre sur le nouveau (j'ai bien poncé pour réduire la largeur).
mat24bc
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mat24bc (27 juin) disait:

[quote=davelepec (27 juin)]
Salut,
Oui chez Shimano c'est remplacement obligatoire de ton maitre cylindre(70 euros) pas de levier seul dispo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 27/06/2022 - 13:19
davelepec
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Pour en avoir parler sur le stand Shimano à Lourdes en 2015, ils ne font rien pour que les leviers soient remplacés pour eux c'est remplacement du maitre cylindre entier obligatoire car la came servo-wave c'est un bordel à remonter.
Blancoco
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Oui c’est compliqué à remonter et à tout mettre dans l’ordre avec le ressort et tout, mais ça se fait quoi c’est pas vrai qu’il faut nécessairement remplacer le maître cylindre.
Tu as une toute petite vis ( je crois que c’est du 1) pour démonter le levier.
Sinon tu peux toujours essayer de chauffer le levier au briquet et de le détordre.
davelepec
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Blancoco (28 juin) disait:

Oui c’est compliqué à remonter et à tout mettre dans l’ordre avec le ressort et tout, mais ça se fait quoi c’est pas vrai qu’il faut nécessairement remplacer le maître cylindre.
Tu as une toute petite vis ( je crois que c’est du 1) pour démonter le levier.
Sinon tu peux toujours essayer de chauffer le levier au briquet et de le détordre.


Je répète ça reste de la bidouille Shimano fait rien pour que le remplacement soit faisable, tu prends Hope en 5min tu le remplaces c'est le gros défaut de Shimano.
Demmonx
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Un levier shimano c'est 5 min à remplacer, les leviers sont vendus en spare
Il faut un chasse goupille et une clé allen de 2mm
Raphaost
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Update, je me suis pas occupé de l'affaire vu que j'étais pas chez moi, en réalité c'est vla simple, pas de bidouille ou quoi que ce soit, juste une clé Allen fait l'affaire, si jamais quand je le remonterai je pourrais faire une vidéo et la poster pour les prochains dans mon cas :)
Jéjé67
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Je suis pas dans le sujet mais es ce que l'un d'entre vous possède la cale de purge à mettre dans l'étrier ?

Quelle est son épaisseur ?
Jéjé67
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Jéjé67 ( 8 juil.) disait:

Je suis pas dans le sujet mais est ce que l'un d'entre vous possède la cale de purge à mettre dans l'étrier ?

Quelle est son épaisseur ?
Blancoco
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Jéjé67 ( 8 juil.) disait:

Jéjé67 ( 8 juil.) disait:

Je suis pas dans le sujet mais est ce que l'un d'entre vous possède la cale de purge à mettre dans l'étrier ?

Quelle est son épaisseur ?



Je purge avec la cale qu’ils donnent avec le kit shimano et ça va nikel, je peux te mesurer l’épaisseur ce soir si tu veux.
Sinon ça coûte 2€ sur bike components: bike-components.de
Jéjé67
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je veux bien l'épaisseur je l'achèterais lors de ma prochaine commande
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