riderdumidi
riderdumidi

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Salut à tous !
Hier en démontant mon amortisseur j'ai visiblement perdu une rondelle souple au niveau du serrage de l'amortisseur.
Je n'arrive pas à retrouver une référence où trouver cette pièce.
Les dimensions sont diamètre 11-15mm largeur 3mm
Je vous joint la photo.
https://ibb.co/TcjCQKc
Merci par avance pour votre aide

Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
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Ce genre de bagues sont souvent unique pour chaque marque de cadre, étant donné que tu n'as pas de référence sur ce produit le plus simple serait de contacter la marque en question ou bien une entreprise spécialisée dans les suspensions comme PMB susp.
Sinon tu peux nous communiquer la marque de ton cadre, son modèle et son année de fabrication comme ça peut être que quelqu'un sur le forum pourrait t'aider plus simplement
davelepec
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Salut ton roulement d'amortisseur est un enduro bearing voici un lien : https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/Needle

Pour choisir celui dont tu as besoin il suffit de mettre le bon diamètre de vis et la largeur de l'entretoise.
Nath_kaz
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Moi qui pensais que c'était des entretoises propriétaires je m'étais totalement trompé, merci Davepelec pour cette connaissance :grin:
davelepec
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Nath_kaz (14 nov.) disait:

Moi qui pensais que c'était des entretoises propriétaires je m'étais totalement trompé, merci Davepelec pour cette connaissance :grin:


Moi j'y connais rien j'ai juste du me dépanner y'a quelques saison avec ce kit car les entretoises fox n'était pas dispo, c'est assez bluffant pour le coup quand c'est neuf car tu as l'impression que ton pneu est crevé niveau sensation de grip mais ça demande pas mal d'entretien vu que ce n'est pas étanche.
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J'avais les aiguilles CrConc', c'était top.
Les enduro, moins parce qu'il y avait du jeu, mais impossible de savoir si c'était les enduro ou l'amorto ovalisé.
J'adore le concept. :) Et étant assez light je me pose pas la question de la durabilité, c'est l'avantage des crevettes de combat.
davelepec
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Massacre (15 nov.) disait:

J'avais les aiguilles CrConc', c'était top.
Les enduro, moins parce qu'il y avait du jeu, mais impossible de savoir si c'était les enduro ou l'amorto ovalisé.
J'adore le concept. :) Et étant assez light je me pose pas la question de la durabilité, c'est l'avantage des crevettes de combat.


Le truc c'est que les enduro c'est inconstant niveau qualité j'ai vu des kits sans jeu et d'autre avec pas mal de jeu.

La durabilité est bonne(3ans sans remplacement sur mon ancien V3) si tu regraisses souvent car c'est un roulement à aiguille sans étanchéité.
riderdumidi
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inscrit le 22/10/20
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davelepec (14 nov.) disait:

Salut ton roulement d'amortisseur est un enduro bearing voici un lien : https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/Needle

Pour choisir celui dont tu as besoin il suffit de mettre le bon diamètre de vis et la largeur de l'entretoise.


Salut ! Merci de ta réponse ?
J'avais vu ce kit mais ça m'embête un peu de racheter le kit entier pour une simple rondelle de caoutchouc de 3mm.
J'ai trouvé dans mon garage des rondelles en caoutchouc classique qui devrait faire l'affaire ça ne devrait pas poser de problème, t'en penses quoi ?
davelepec
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riderdumidi (16 nov.) disait:

davelepec (14 nov.) disait:

Salut ton roulement d'amortisseur est un enduro bearing voici un lien : https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/Needle

Pour choisir celui dont tu as besoin il suffit de mettre le bon diamètre de vis et la largeur de l'entretoise.


Salut ! Merci de ta réponse ?
J'avais vu ce kit mais ça m'embête un peu de racheter le kit entier pour une simple rondelle de caoutchouc de 3mm.
J'ai trouvé dans mon garage des rondelles en caoutchouc classique qui devrait faire l'affaire ça ne devrait pas poser de problème, t'en penses quoi ?


Du moment que tu as la même épaisseur c'est tout bon, elles sont juste là pour faire tampon.
Modo
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