Alemia
Alemia

inscrit le 30/06/24
3 messages
Salut la compagnie,

J'ai acheté un VTT début janvier pour allez au travail avec. J'ai 14km aller 14 km retour. Ça fait maintenant 5 fois que le pneu arrière crève et j'avoue vraiment en avoir marre....

Pour le déplacement je dois avoir 7km de route et 7km de chemins en bordure de champs, avec un peu de cailloux quand-même.

J'ai viré les pneus d'origine pour mettre des Michelin country grip'R 29.

Il est déjà hyper usé et du coup je voudrais le remplacer mais existe t'il quelque chose de solide ? Mes jantes font 29 pouces, j'ai des chambres à air. J'ai d'ailleurs déjà testé les chambres à air avec le liquide dedans, pas concluant.
A savoir aussi que c'est un VTT électrique qui grimpe a 45 km/h

Donc en fait je cherche un peu qui s'use pas en 2 mois sur la route, solide avec genre une bande roulement qui craint pas les épines. Il y en a tellement sur internet que je ne sais pas quoi choisir.

Et dernière question, la pression dans une roue de 29 pouces c'est bien 3 bars ?
Merci pour votre aide
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
45km/h, c'est un speedélec donc avec assurance et immatriculation, c'est ça?

Là, tu t'utilises des pneus de vtt sur avec un speedélec qui va sur la route à 45km/h, c'est pas fait pour et normal que ça s'use beaucoup trop vite.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
schwalbe marathon plus, c'est LA référence pour de l'usage intensif de ce type (velotaf, voyage, elec ...)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
Ya une version "MTB" homologuée pour les pedelec (elec 45km/h).
C'est du robuste, 1.3kg pour 29x2.10 :lol:

Les ref ici
Alemia
Alemia

inscrit le 30/06/24
3 messages
Oh merci pour vos retours,

Dans l'urgence car on a qu'une voiture chez moi j'ai commandé dimanche.

PNEU VTT ÉLECTRIQUE EDDY CURRENT REAR SCHWALBE 29' 2.60

Vous pensez que ça fera le taf ? Par contre c'est pas un vélo tubeless car j'ai des chambres à air. J'ai commandé une chambre adaptée selon le site

Chambre à air Air Plus Schwalbe 29' 2.10-2.60

Vous pensez que ça va le faire ? Par trop galère a monter ça ? Et aussi je met combien de bars de pression dans cette roue ? Avec mon pneu basique je gonflait a 3 bars.
Alemia
Alemia

inscrit le 30/06/24
3 messages
Non de Zeus comment faire vous pour monter un tubeless avec chambre à air ?

C'est une horreur !!! Au départ ta l'impression que le pneu est 10 fois trop grand pour la jante et la après un long combat j'en suis a la dernière ligne droite mais impossible a enquiller 😭
J'ai 3 démonté pneu en plastique mais j'ai l'impression qu'il faut un truc vraiment rigide avec un bras de levier de fou.

Mais j'ai peur de pincer la chambre à air et tout flinguer. A l'aide 😐
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1674 messages
Matos : 6 avis
Les Schwalbe sont parfois durs à monter. Un petit coup d'eau savonneuse peut aider.
Alemia
Alemia

inscrit le 30/06/24
3 messages
Sérieux je suis écœuré ! J'ai réussi a le monter avec des dos de fourchettes préalablement enroulé de chatterton.

Remontage de la roue difficile et là.....elle tourne pas.... c'est un 2.60 alors que je pense que c'est du 2.10 max. J'ai envie de pleurer. 😐
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Ah bah ouais 2,60 ça fait des sacrés gommards !
Ca passe sur des VTT modernes, mais un VTC/VTT pas trop cher avec des cotations un peu old school c'est sûr que ça doit faire tout drôle :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
2.6 sur speedelec en 29" pour faire du vélotaf, cela n'a aucun sens.

Même en vrai vtt de montagne, cela n'a pas grand sens.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

2.6 sur speedelec en 29" pour faire du vélotaf, cela n'a aucun sens.

Même en vrai vtt de montagne, cela n'a pas grand sens.


Effectivement ca n'a aucun sens, en plus d'être un pneu non adapté à la pratique il va se bouffer super vite. Au prix des boudins c'est dommage quand même.
Pas faute d'avoir conseillé un truc adapté...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
J’avais pas vu le profil c’est complètement un pneu d’enduro en plus :shock: