Louis cavailles
Louis cavailles
Statut : Confirmé
inscrit le 07/07/21
164 messages

Bonjour, j’ai remarqué un espèce de petit bruit assez leger venant de ma roue avant pendant que je recentrais mon étrier, l’étrier est centré, la roue serrée a 12nm, c’est une dt ex471 avec un moyeu dt350. Quelqu’un sait ce qui fait ce bruit?
Merci
youtube.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Louis cavailles ( 3 juil.) disait:

Bonjour, j’ai remarqué un espèce de petit bruit assez leger venant de ma roue avant pendant que je recentrais mon étrier, l’étrier est centré, la roue serrée a 12nm, c’est une dt ex471 avec un moyeu dt350. Quelqu’un sait ce qui fait ce bruit?
Merci
youtube.com


Comment as tu recentrer ton étrier, car su la vidéo on voit que ton disque est légèrement voilé et qu'il vient tapé les plaquettes.
Louis cavailles
Louis cavailles
Statut : Confirmé
inscrit le 07/07/21
164 messages
J’ai desserré les deux vis puis à l’oeil et à l’oreille! Jusqu’a ce qu’il n’y ai pas de bruit de frottement d’étrier
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Louis cavailles ( 3 juil.) disait:

J’ai desserré les deux vis puis à l’oeil et à l’oreille! Jusqu’a ce qu’il n’y ai pas de bruit de frottement d’étrier


Oui mais ton disque tape quelque chose.
Louis cavailles
Louis cavailles
Statut : Confirmé
inscrit le 07/07/21
164 messages
Alors j’ai re centré l’étrier mais ça frôle les plaquettes de temps en temps ça touchotte sans faire de bruit vu que le disque est voilé et est galère à dévoiler.. Finalement j’ai regraissé les roulements de roue et le bruit est parti! Prochain achat les nouveaux disques hs2! Les centerline se re voilent super souvent…