Syruis
Syruis

inscrit le 17/10/24
7 messages
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un BH Expert 4.0

J'aimerais passer en boost l'avant, -vu que mes roues commencent à fatiguées- du coup, vous savez quelles fourches pourraient aller le mien?
J'ai fait une sélection rcz :D et j'hesitais entre une FORMULA Fork THIRTYFIVE 29'' Air 100-140mm QR15mm et une rocksock.


Merci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
"une rockshox"
Petite différence entre une SID ultimate et une XC30 :lol:

Tu cherches quoi dans une fourche? Qui tienne la roue? prends la moins chère?
Syruis
Syruis

inscrit le 17/10/24
7 messages
Massacre (17 oct.) disait:

"une rockshox"
Petite différence entre une SID ultimate et une XC30 :lol:

Tu cherches quoi dans une fourche? Qui tienne la roue? prends la moins chère?


En effet, dans mes tarifs j'ai vu une ROCKSHOX RECON 29" COIL TK R BOOST et une ROCKSHOX 35 SILVER.

Après le comprends pas les Formula et leurs débattement "100-140mm" aujourd'hui j'ai 100mm mais 140mm j'ai peur que ca change la géométrie...

En fait ma question était aussi est-ce c'est les bon formats de pivots entre cette fourche et ce vélo?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
Tous les pivots sont en tapered depuis au moins 2015 donc si ton vélo est pas trop vieux t'auras pas de problème. Au pire c'est un jeu de direction bas externe si t'es en 44mm de douille.
La formula a probablement un débattement réglable d'où la plage de débattement donnée.
C'est clairement la meilleure fourche des trois.
Syruis
Syruis

inscrit le 17/10/24
7 messages
Merci du conseil, le prix sur RCZ est compétitif je pense.
Syruis
Syruis

inscrit le 17/10/24
7 messages
Syruis (17 oct.) disait:

Merci du conseil, le prix sur RCZ est compétitif je pense.


Comment on peut etre sur que cette fourche soit bien boost ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
Après recherche google, la 35 est une vieille gamme formula dispo uniquement en non boost.
Syruis
Syruis

inscrit le 17/10/24
7 messages
Massacre (17 oct.) disait:

Après recherche google, la 35 est une vieille gamme formula dispo uniquement en non boost.
les photos sont trompeuses...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
Il y a rien qui indique "boost" sur les photos?

Le 15mm c'est un standard d'axe traversant (vendu avec le fourche), qui peut être boost ou pas en fonction du placement de la fixation de frein. Je ne saurais pas faire la différence sur une photo.
Syruis
Syruis

inscrit le 17/10/24
7 messages
Massacre (17 oct.) disait:

Il y a rien qui indique "boost" sur les photos?

Le 15mm c'est un standard d'axe traversant (vendu avec le fourche), qui peut être boost ou pas en fonction du placement de la fixation de frein. Je ne saurais pas faire la différence sur une photo.


Bon bah MANITOU MACHETE 120 mm ou ROCKSHOX RECON au final ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
La machette est à air ce qui est un avantage dans cette gamme de fourche, et elle a pas de TK (mais son système est à peine moins pire)

La RS sera certainement plus simple à fournir en pièces détachées.
Perso je partirais sur la machette pour pouvoir ajuster le ressort, mais les deux choix sont mauvais.

Idéalement je cherche des roues 15mm non boost et je prends la formula.
Syruis
Syruis

inscrit le 17/10/24
7 messages
Ok, pour toi c'est quoi le meilleur rapport qualité prix en entré de gamme un rs gold? Aujourd'hui c'est une surtour c'est pas top sans être horrible... Mais sans boost.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
Si ta fourche fonctionne, garde là. Fais lui un entretien et c'est tout. Perd pas ton argent à acheter rien de plus.
Syruis
Syruis

inscrit le 17/10/24
7 messages
Merci pour les conseils mes roues sont en fin de vie les rayons cassent les uns après les autres, je voulais passer sur une paire coordonnée (et donc boost) j'ai vu une paire de synchros au top... Du coup retour case départ...