Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
12 messages
Bonsoir à tous :grin: !

J’ai eu des nouveaux freins récemment (des tech4 e4) et j’aurais voulu avoir un avis sur un « problème » que je rencontre dessus. J’ai repoussé les pistons à fond, installer les freins correctement, j’ai commencé par aligner les étriers avec les disques sans les plaquettes. Jusque là ok, je met ensuite les plaquettes, je fais tourner les roues, freine, et repousse les pistons qui sortent trop (ou pas assez) avec un petit tournevis ,ensuite je refait tourner la roue, problème, j’ai toujours des frottements.
Donc pour récapitulé, les étriers sont bien alignés car aucun frottement avec les pistons repoussés, et les piston sortent en même temps au même niveau.

Ma question est donc, est ce que ce frottement peut être dû au fait que la garniture des plaquettes soit encore neuve et donc épaisse (seulement deux toute petite sortie) et qu’elle frotte sur le disque le temps de se roder (ce sont des disques Hope flottant) ou alors ce serait un autre soucis ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, merci :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Leska, 20/12/2024 - 22:39
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4509 messages
Matos : 1 avis
T'es pas censé utiliser un tournevis pour centrer ton frein. :shock:
Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
12 messages
Je ne centre pas le frein à coup de tournevis, je fais un bras de levier sur la plaquette opposé au piston qui sort le plus pour pas qu’il y en ai un qui pousse plus que l’autre. (Ça vient du constructeur)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Leska, 21/12/2024 - 00:02
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4509 messages
Matos : 1 avis
Si un piston sort plus que l'autre c'est soit que c'est mal centré de base, soit que les pistons sont mal nettoyés.