Tets
Tets

inscrit le 29/3/25
1 message
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un VTT électrique Focus dont je ne connais pas l'entretien et lors du pédalage, la chaîne descend les pignons. J'ai réglé le dérailleur et pas de souci pour changer les vitesses. J'ai contrôlé la chaîne avec l'outil ad hoc et pas d'usure.
Les dents de la cassette semblent avoir une salle tête. Est-ce que le problème viendrait de là ?

Merci beaucoup pour votre aide.

fred Photo cassette
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tets, 29/03/2025
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8598 messages
Matos : 7 avis
Sur une photo difficile à dire.
Mais de toutes façons si la chaine neuve ou en bon état d'allongement saute des dents, que c'est bien une chaine compatible en gros oui toute la pignonerie est cuite et le gars a mis une chaine neuve sur un truc mort juste pour donner l'illusion que tout allait bien ...
Dans ce cas, changement de la transmission intégralement, cassette, plateau, chaine et galets de dérailleur.

Si elle ne saute pas de dent juste qu'elle change de vitesse, soit t'as un problème de chaine non compatible soit un soucis de dérailleur mal réglé.
Tets
Tets

inscrit le 29/3/25
1 message
Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est quoi les symptômes d'un "saut de dent" ? Par fois il y a aussi comme un à-coup au pédalage avec un bruit et l'impression que la pédale descend de quelques centimètres.