negets007
negets007

inscrit le 30/3/25
4 messages
Bonjour, je viens solliciter votre aide, car j’ai un problème quand j’essaie d’effectuer la purge de freins sur mes Tektro Gemini SL.

Après avoir retiré la roue, enlevé les plaquettes, mis la calle de purge, et placé le réservoir avec un fond d’huile minérale sur le levier de vitesse, je connecte la seringue rempli sur la vis de purge de l’étrier, lorsque j’appuie pour faire monter le liquide, rien ne se passe et la seringue et très très dure, même en essayant d’appuyer très fort.

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ou alors quelle serait la solution à ce problème ?

Merci
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 4/8/16
426 messages
Stations : 1 avis
youtu.be
J ai trouvé ça
As tu bien ouvert le circuit ?
negets007
negets007

inscrit le 30/3/25
4 messages
Oui le circuit est bien ouvert, et j'ai tout fais comme dans la vidéo, mais quand j'appuie sur la seringue pour injecter l'huile dans l'étrier rien ne se passe et la seringue devient ultra dur et impossible à pousser.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
426 messages
As tu essayé sans mettre de seringue sur l étrier en freinant un peu ?
Juste pour voir, c est ce qui me vient en tête sinon je ne vois pas plus
negets007
negets007

inscrit le 30/3/25
4 messages
Oui j’ai essayer sans le seringue, et quand j’appuie légèrement sur le freins l’huile déborde par la visse de purge de l’étrier
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7431 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
T'as vérifié si ta seringue est ok (un truc qui bloque quand tu pousses) ? Ou un clamp mal ou non-désséré si tu as ça sur le tuyau de ta seringue ?
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
426 messages
negets007 (02/04/2025) disait:

Oui j’ai essayer sans le seringue, et quand j’appuie légèrement sur le freins l’huile déborde par la visse de purge de l’étrier

Donc cela ne vient pas de tes freins
Change de seringue comme les a dit lea
negets007
negets007

inscrit le 30/3/25
4 messages

Non visiblement rien ne bloque dans la seringue, quand j'appui dessus le liquide sort normalement, et le kit et neuf et viens d'être acheté

amazon.fr

Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
426 messages
negets007 (02/04/2025) disait:

Non visiblement rien ne bloque dans la seringue, quand j'appui dessus le liquide sort normalement, et le kit et neuf et viens d'être acheté

amazon.fr
sachant que ton circuit est ouvert (l huile sort au niveau de la étrier) que ta seringue est bonne et que au final tu as un effet de bouchon pendant la purge, la je ne vois plus
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7431 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Désolée c'est con mais t'as bien viré le bouchon (le petit batonnet) du gobelet quand tu pousses avec la seringue ? Si c'est pas ça alors j'ai zéro idée... faudrait aller voir un shop.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
426 messages
Léa W2L (02/04/2025) disait:

Désolée c'est con mais t'as bien viré le bouchon (le petit batonnet) du gobelet quand tu pousses avec la seringue ? Si c'est pas ça alors j'ai zéro idée... faudrait aller voir un shop.

En effet, c est un truc con......qui m est déjà arrivé :lol:
negets007
negets007

inscrit le 30/3/25
4 messages
Oui oui j’ai bien pensé à retirer le bâtonnet 😂, c’est vrai que c’est bête, mais c’est bien de le préciser 😉, si une autre personne lit le post.