yayoo
yayoo

inscrit le 10/09/09
25 messages
Hello, A la limite de la question débile, je me demandais si on laissait son vtt pendant une longue période à l'envers, ça abimait la fourche, ou l'amortisseur? Je me pose la question par rapport au bruit d'huile quand on retourne le vtt.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
T'a une marzo ? :lol:
yayoo
yayoo

inscrit le 10/09/09
25 messages
Oui 66 J'ai lu des trucs sur les freins hydrauliques qui a l'envers creeaient des bulles d'air...
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
pas une question debile... un ami a vu ses freins fuir au bout de 5 min des hayes (stroker je crois) sur son decath 8.1 en position "debout" accroché sous la douille de direction. pour la fourche l'ideal apres une longue periode d'inutilisation est toujours de retourner ton velo avant de rouler et de "pomper" sur la fourche quelques fois afin que l'huile gaine a nouveau tout les elements qui ont besoin d'etre lubrifiés...
yayoo
yayoo

inscrit le 10/09/09
25 messages
En faite, j'ai changé de plan, pas pratique les vtt en appart, je vais le mettre sur le balcon avec une housse de protect decat', il va pas rouiller ou se deteriorer durant l'hiver?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
gaffe au gel...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
je vais tenter d'apporter une réponse constructive à ta question. déjà ne le laisse absolument pas retourné longtemps, les freins hydrauliques ainsi que la fourche (à huile) détestent ça! ça les fait fuirent et j'ai vu un pote avec une marre d'huile en dessous de son bike à cause de ça... pour le stockage en hiver, la bâche decath' c'est bien mais ça protège pas de l'humidité, ni du gel comme dit précédement. un mec que je connaissais vaguement l'avait emballé avec du célofrais lol,mais c'était pour une période relativement longue, et je dois avouer que ça avait plutot bien marché... voila
yayoo
yayoo

inscrit le 10/09/09
25 messages
Olala, en faite j'ai la place de le stocker a l'intérieur sans les roues, mais le problème comment faire pour le maintenir à l'endroit, avec le guidon tourné pour qu'il prenne moins de place possible, je trouve pas de support !!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Tu vire les roues, tu desserre la potence pour tourner le guidon et tu le pose sur de la mousse partout où il touche par terre (évite de le poser sur le derrailleur quand même, mais sur la fourche et le pédalier ça risque rien.)
yayoo
yayoo

inscrit le 10/09/09
25 messages
En faite pour la fourche c'est mes 2 molettes de réglages qui touchent le sol, c'est pas le plus solide...La actuellement j'ai laissé la roue arrière pour stabilisée, tourné le guidon et posé sur de la mousse l'avant. On va dire que ça ira comme ça pour le moment.. Merci pour vos reps!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages

Si je comprends bien, tu as la place à l'intérieur de ton appart ? Pourquoi ne pas simplement utiliser un truc pour l'accrocher dans un coin ? Avec ça par exemple: decathlon.be

mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"yayoo" disait:
En faite pour la fourche c'est mes 2 molettes de réglages qui touchent le sol, c'est pas le plus solide...La actuellement j'ai laissé la roue arrière pour stabilisée, tourné le guidon et posé sur de la mousse l'avant. On va dire que ça ira comme ça pour le moment.. Merci pour vos reps!
enlève les mollettes ;).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in