keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
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salut a tous voila j'ai rouler toute cette saison sans toucher au reglages de ma fourche et de mon amorto . donc je voudrais bien bidouiller un peu le truc pour que ce soit plus adapté a moi meme car j'ai acheté le bike d'occaz donc les reglages sont fait pour le prprio d'avant. donc voila pour le moment je souhaite m'occuper de ma fourche une 66 RV de 2007 . premiere question sur le manual marzo ils disent que le debatement et de 160_180 hor a part le reglage de rebond je n'est rien d'autre et ma fourche est actuelements en 160 je pense car quand je mesure les plongeur du joint cache poussiere au T j'ai 16 cm est ce que vous sorriez comment ce regle le debatement??? pression??? puis j'ai voulu verifier le SAG de ma fourche donc je mesure la fourche au repos 16,5 cm puis je monte sur le bike 14,5 ce qui me fait 2 cm d'enfoncement ensuite si je ne me trompe pas je doit prendre le debatement totale 16,5 que je multiplie par 25 (valeur pour le fr et dh) et ensuite je divise le résultat par 100 ce qui me donne 4.12 donc ma fourche devrais s'enfoncer de 4.12 cm et la je n'est que 2 cm comment faire???? bon je n'y connais vraiment rien donc je peus avoir tous faux . merci pour le coup de main
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Salut, Concernant la partie réglages. Un 66RV ne dispose que d'un réglage de rebond et de précontrainte. Le débattement, lui, est fixe. La fourche est dispo en version 160mm ou 180mm (OEM, Aftermarket...) Question SAG. Cela se règle en faisant varier la précontrainte: pression d'air (et dureté du ressort). - Si 0 bar et SAG insuffisant, il faut changer le ressort pour un plus souple (ou vier un ressort, ou mettre un plongeur en pression négative...) - Si moutle bar et toujours trop d'enfoncement, il faut changer le ressort pour un plus dur.
keizer
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inscrit le 26/06/07
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okay merci nikel... donc mon calcul étais juste je devrai etre a 4 et je suis a 2 donc je je dois soit mettre un ressort plus souple soit mettre de la pression en negative??? autre question pour regler la pression de ma fourche il me faut une pompe haute pression??? UN colégue me dit que sur la 66 rv il faut une basse pression....
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Marzo: "Basse Pression" 0-3bar c'est pas énorme... Après une "pompe haute pression" ça peu le faire, mais pas précis étant donnée la graduation du manomètre... Note: "mettre en négatif": se mettre sur la fourche, appuyé sur la valve, cela va créer un dépression, du coup fourche plus sensible (attention si déoression trop élevé, perte de débattement et effet "mal de mer")
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
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oki merci et donc si perte de debatement j'ai juste a regonfler non??? sinon je doit faire ca dés deux coté je veux dire valve gauche et valve droite????
yayoo
yayoo

inscrit le 10/09/09
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Si ta fourche s'enfonce trop, tu la gonfle pour regler ton SAG a 30%. Sur la 66 rcv 09 tu mets la même pression des deux cotés.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
tu peux regler le débattement de la fouche en démontant la fouche et en enlevant des cales sur les ressorts , mais il faut voir ton cadre car ca peut désequilibrer la geometrie . la pression negative ca me parait bizarre comme méthode ... ca fragilise pas les chambres ? elles ne sont pas prévues pour etre uniquement en pression positive ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"keizer" disait:
oki merci et donc si perte de debatement j'ai juste a regonfler non??? sinon je doit faire ca dés deux coté je veux dire valve gauche et valve droite????
Pour retrouver tout ton débattement, oui, remettre en positif. Après droit ou gauche ou les deux... tout dépend de ton feeling, de la presence de ressort dans les 2 jambages...
"binouz" disait:
tu peux regler le débattement de la fouche en démontant la fouche et en enlevant des cales sur les ressorts
et les remettre en dessous des cartouches (ou plutôt piston RV) si ta fourche de le permet.
"binouz" disait:
la pression negative ca me parait bizarre comme méthode ... ca fragilise pas les chambres ? elles ne sont pas prévues pour etre uniquement en pression positive ?
Rouler sur Z1/DJ/DO/AllMoutain avec en faisant cette manip et RAS. Y a pas grands chose d'évolué dans les Marzo... C'est juste le volume du/des fourreau/x que l'on pressurise... Y a pas de cartouches style Dual Air/Doppio/ATA/2step... La manip est connu depuis fort longtemps... Moi, je la connais depuis 2004 avec la série DJ/Z1 ayant des dureté de ressort non adapté... Le mec de chez Marzo (à l'époque Philamy) a dit: Vire un ressort ou passe en négatif.
keizer
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inscrit le 26/06/07
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bon j'ai testé de la mettre en negatif donc j'appuie sur une valve j'enfonce la fourche j'appui sur l'autre et j'enfonce pareil; au final je ne gagne rien toujour le meme sag de mer... a 2 au lieu de 4 . a mon avis c'est une histoire de ressort en plus je ne suis carement pas lourd 65 kilos. pour le debatement je passerais bien a 180 sur un sx c'est possible???? voila ben je vais continuer a essayer de regler tout ca (c'est le bordel quand meme)
tidav8304
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salut madrider tu dis que le mec de marzo t'as dit de viré un ressort, est ce que tu la fait? et est ce que la fourche fonctionnait bien? je demande parce c'est peut etre ce que je ferais sur ma 888 rcv merci bon ride
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"tidav8304" disait:
tu dis que le mec de marzo t'as dit de viré un ressort, est ce que tu la fait? et est ce que la fourche fonctionnait bien?
On vire un ressort et on compense par de l'air. Bidouille effectuée sur une Z1 pour avoir plus de sensibilité sur les petits chocs pur un usage Enduro/Allmoutain (d'ailleurs ça revient à la meca interne d'un Marzo Allmoutain). Ca marche dans certaines limites: en usage hard, plongée excessive au freinnage et talonnage sur les gap.
tom-tom
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inscrit le 06/04/09
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"binouz" disait:
tu peux regler le débattement de la fouche en démontant la fouche et en enlevant des cales sur les ressorts
et comment fais tu stp? où doit on demonter?
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