vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Yop, Voila j'ai une question, car je compte d'ici peu démonter entièrement mon vélo pour le nettoyer de fond en comble et j'ai quelques questions concernant ma roue arrière qui, sous la cassette, est doté d'un graisseur intégré ! Donc j'aimerais savoir tout d'abord si il faut mettre de la graisse ou du lubrifiant (de la graisse j'imagine, mais sait on jamais) et j'aimerais aussi savoir comment arriver a faire sortir/disparaitre l'ancienne graisse du système de cliquetis ! Ensuite, j'aimerais savoir comment dégraisser complètement ma chaine ? J'aimerais savoir si je peut la laisser baigner par exemple, pendant 2-3 heure dans un peu de white spirit ou autre ! Même question pour les roulements (a billes) du jeu de direction ! Voili voilou, merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 10/09/2009 - 22:42
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Pour la chaine, bac d'essence, laisser tremper, rincer, sécher, graisser 8)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pas de graisse pour l'entretien d'une chaine! Ca rammase toutes les merdes... ce qui entrainent une usure prématurée de la transmission (K7-plateaux-chaine). Utilise de l'huile fine, huile teflonée, WD40 (à défaut)...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Je sais madrider, je parlais de graisse pour le graisseur intégré de ma roue ;) !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"MadRider974" disait:
Pas de graisse pour l'entretien d'une chaine! Ca rammase toutes les merdes... ce qui entrainent une usure prématurée de la transmission (K7-plateaux-chaine). Utilise de l'huile fine, huile teflonée, WD40 (à défaut)...
L'huile Finish Line est d'une qualité et d'une efficacité assez incroyable! Assez chère, mais j'en suis convaincu. (jpaye pas les produits d'entretient 8) )
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Je compte pas acheter de produit, vous auriez pas les bonnes vieilles recette de grand mère rideuse (comme l'essence par exemple ;) ) !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"vraiphil" disait:
Je sais madrider, je parlais de graisse pour le graisseur intégré de ma roue ;) !
Oups, j'ai lu en speed, sorry :oops: Sinon oui, dégraisser: thalasso white spirit ou essence. Après un petit coup de brosse (à dent). On laisse sécher le tout et enfin un petit coup de lubrifiant. Sinon pour le graisseur intégrer pour ton moyeu.. no idea.. En tout cas, si c'est un graisseur comme ceux présents sur des machines... on injecte de la graisse tant que la veille n'est pas totalement sortie.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Un graisseur à bille si c'est le même que l'on retrouve sur les cadres (intense et santa cruz par exemple) ne s'applique que grace à un pistolet à graisse (cela se trouve chez ton vélociste pour pas très cher environ 15 euros et c'est très pratique pour graisser certaines parties difficiles d'accès).
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Ha, merci quentos, si j'ai un tube de graisse avec une pointe, ça le fait ou il faut absolument ce pistolet ?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Les roulements de mon moyeu sont annulaires ;) !
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/07/09
50 messages
Je pense qu'il va te faloir le pistolet car meme avec la pointe sa m'etonnerait que tu y arrive !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in