mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Salut, Aujourd'hui je remarque que mon vélo craque pas mal dès que je le bouscule un peu, quand je vérifie les soudures, je remarque une petite fissure sur la soudure entre le renfort inférieur et le tube diagonale. Voilà une photo : http://pics.imagup.com/04/1251948088_DSC00137.JPG Que faire ? Contacter Qbikes (le vélo vient d'un co-factory donc occaz) ? Contacter la personne qui me l'a vendue ? Continuer à rouler ? Merci...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Continuer a rouler non deja :? Je pense que tu es bon pour racheter un cadre miche69/180
jokiboy69
jokiboy69

inscrit le 14/11/08
4 messages
Salut ! J'ai un pote qui a eu le meme souci que toi mais au niveau des haubans et son cadre a claqué :? MAIS j'ai vu dans un topic qu'un gars avait aussi une fissure mais qu'il s'agissait du vernis ou de la peinture un truc du genre qui avait craqué Donc a mon avis faut faire voir par un gars qui s'y connait comme ton bouclard puis voir pour la suite
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pour en avoir le coeur net, il faut que tu prenne un papier de verre et que tu frottes la peinture comme ca tu verrassi le cadre est vraiment fissuré par contre fait le seulement si ton cadre n'est plus en garantie mais je crois que c'est le cas
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
essayes d'avoir la facture du mec a qui tu l'as acheté! Puis d'allé voir chez un revendeur qbikes pour voir si il peut contacté qbikes et leur explicai le cas! Après tu verras ce que te di q bikes! Si ta une réduction un new cadre ou rien.... Voila!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"revoman" disait:
essayes d'avoir la facture du mec a qui tu l'as acheté! Puis d'allé voir chez un revendeur qbikes pour voir si il peut contacté qbikes et leur explicai le cas! Après tu verras ce que te di q bikes! Si ta une réduction un new cadre ou rien.... Voila!
C'est la rentrée, pas de relachement!
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"Kona.shred.67" disait:
"revoman" disait:
Relâchement :D Ca vaut pour tout le monde, hein! :lol: :wink: http://img42.imageshack.us/img42/7579/ortog.gif
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Pitrouille" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"revoman" disait:
Relâchement :D Ca vaut pour tout le monde, hein! :lol: :wink: http://img42.imageshack.us/img42/7579/ortog.gif
Plus sérieusement et en revenant au problème! 1) ne pas rouler 2) voir avec ton vendeur 3) voir le cas échéant avec qbikes!
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Le gros problème c'est qu'il vient d'un co factory, donc forcement le vélo a subit avant que tu le prenne et par ailleurs quand l'on achete un vélo d'occasion toujours en garantie par la premiere main , il n'est plus garanti quand c'est nous la deuxieme main.Par consequent, si tu arrive a reprendre le tiquet de caisse, eux donc qbikes vont pouvoir savoir a qui appartenait le bike et donc voir que la personne la revendu a toi et qbikes ne te donneront pas degaranti sur le cadre.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
La garantie est morte (dès que le cadre est en occasion c'est le cas ;)). Donc frotte au papier de verre pour voir si c'est une fissure dans le cadre ou dans la peinture ;) Si c'est le cadre et bien rachète s'en un et arrête de rouler avec ce cadre (enfin c'est à tes risques et périls ...). PS : Pitrouille, "Ca" s'écrit : "Ça"
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Apres la solution c'est de refaire un renfort mais il faut que tu connaisse quelqu'un qui sache faire de la soudure certes mais sur aluminium.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"Kona.shred.67" disait:
"revoman" disait:
:roll: si ca te fait plasir... parce que c'est largement lisible! :roll: :roll: :roll: Je pense que par rapport a beaucoup j'écri mieux d'ailleurs c'était ma premiere remarque!
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"victor67" disait:
La garantie est morte (dès que le cadre est en occasion c'est le cas ;)). Donc frotte au papier de verre pour voir si c'est une fissure dans le cadre ou dans la peinture ;) Si c'est le cadre et bien rachète s'en un et arrête de rouler avec ce cadre (enfin c'est à tes risques et périls ...). PS : Pitrouille, "Ca" s'écrit : "Ça"
Merci, je comprends la solidarité alsacienne, mais tu pense bien qu'avant de poster pour le message de Kona.shred.67, j'ai vérifié mes sources, et mon orthographe, le problème, c'est que je ne savais pas comment on mettait un ç sur un "C" majuscule. PS: je ne suis pas irréprochable en orthographe, loin de là, seulement, je le fais remarquer uniquement quand c'est vraiment trop SMS, ou illisible, ce qui n'était pas le cas pour revoman. Je me suis donc fait un plaisir de rappeler que personne n'est parfait! :wink:
jusdbanane
jusdbanane

inscrit le 26/08/09
36 messages
qbikes c'est de la mer.. niveau s.a.v specialized c'est le top mon pote a reçu son new cadre de sav 5 ans le cadre et c'est une troisieme main
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
:arrow: :arrow:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
"jusdbanane" disait:
qbikes c'est de la mer.. niveau s.a.v specialized c'est le top mon pote a reçu son new cadre de sav 5 ans le cadre et c'est une troisieme main
oua cool moi j'avais attendu 3 mois pour une roue avant ... AUCUN SAV EST AU TOP surtout dans le monde du vélo ... il y aura toujours des moments ou sa merde
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"jusdbanane" disait:
Eh s'il te plait avant crier que tout ce que tu ne possède pas est de la merde, essaie et renseigne toi. Ce cadre dépasse largement tout les cadres que j'ai pu essayer jusqu'à présent (ouai même les specialized mon petit) en matière de fonctionnement. Et niveau S.A.V, je n'ai jamais eu rien à redire, ils répondent à toutes tes questions, essaie de tout faire pour te fournir des pièces (et te fournissent les plans pour faire usiner la pièce si elle n'est plus disponible chez eux), ça m'étonnerai que Specialized puisse en faire autant... Si tu as quelque chose à répondre, MP mon petit. Sinon pour ceux que ça intéresse, après polissage du cadre et inspection au microscope, le cadre ne semble pas être fissuré ^^.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Ah ba t'as de la chance moi c'est ma fourche qui est fissuré :cry:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"didero" disait:
"jusdbanane" disait:
oua cool moi j'avais attendu 3 mois pour une roue avant ... AUCUN SAV EST AU TOP surtout dans le monde du vélo ... il y aura toujours des moments ou sa merde
Je connais quelqu'un qui a cassé son Q-bikes, en 1 semaine il a eu un cadre tout neuf !!! Donc arrête de dire de la merde, et renseigne toi mieux avant de parler et surtout de généraliser...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Moi Qbikes je leur tire le chapeau bas pour leur SAV direct avec le client! J'ai reçu mon cadre 4 jours après envoi du mien (sans passer par le revendeur!)
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
"Scorp" disait:
"didero" disait:
"jusdbanane" disait:
Je connais quelqu'un qui a cassé son Q-bikes, en 1 semaine il a eu un cadre tout neuf !!! Donc arrête de dire de la merde, et renseigne toi mieux avant de parler et surtout de généraliser...
:roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il parlais à "jusdbanane" je pense :wink:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
c'est ce que je me suis dit pour sa première phrase mais pour la seconde j'ai des doutes ^_^ faut dire je me suis pas super bien exprimé on plus ... quand je parlais de ma roue avant c'était pour le SAV de chez SPE
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
En effet, je parlais bien a jusdbanane. Désolé si j'ai pas étais très clair.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"jusdbanane" disait:
en même temps on s'en fout du s.a.v de spé ... tu ne réponds pas du tout au post ...