shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
Bonjour tout le monde. Alors voila, mon levier de frein avant(formula oro k18) ne revient pas. En parcourant un peu les forums, je me suis appercu que ce serait tres probablement le piston du maitre cylindre qui serait surement a changer. J'ai trouvé un shop qui vend le piston, mais Je voudrais savoir comment faire pour le changer. (J'ai été sur le site de formula, mais leur schéma est un petit peu complexe). Si vous aviez des schémas ou une ptite video de la manip ca serait sympa. A+
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
sa fait combien de temps que tu as t'est frein ? avant de changé quoi que ce soit une bonne purge ne leur ferait peu etre pas mal
shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
la purge a été faite il a 2 semaine, et les freins ont 2 ans. je suis pratiquement sur que c'est le piston du maitre cylindre, car a chaque fois que je lave mon vélo, il y a un probleme de retour de levier, je pense que le piston doit gonfler a l'interieur du a l'humidité (probleme deja signalé sur les k18). mais je ne sais pas du tout comment avoir accès a ce piston. (car je ne comprends pas comment demonter le levier)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah de toute façon, si je devais vous dire ce que je pense de ces freins... Trop de retours, purges (on en fait mini 1 par jour). Freinage que j'ai trouvé moyen, trop peu dosable pour etre agréable en débutant ou en XC par exemple. Vivement que Formula Arrête de produire ces merdes, qui, je le répète, je persiste et je signe, sont les pires freins que je n'ai jamais eu, testés et réparés!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Bah de toute façon, si je devais vous dire ce que je pense de ces freins... Trop de retours, purges (on en fait mini 1 par jour). Freinage que j'ai trouvé moyen, trop peu dosable pour etre agréable en débutant ou en XC par exemple. Vivement que Formula Arrête de produire ces merdes, qui, je le répète, je persiste et je signe, sont les pires freins que je n'ai jamais eu, testés et réparés!
Moi j'en suis très content...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
je me fais même pas chier avec les formula, je les renvois direct... vive formula qui fait ses purge sous vide et sous pression...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in