khiza1
khiza1

inscrit le 14/07/09
5 messages
salut a tous voilà j'ai mon boitier de pedalier sur mon velo acheté d'occasion qui est mort sur celui qui est mort il est ecrit 68 / 73 ce qui est probablement le diametre mais je ne connais pas la longueur de l'axe pour en racheter un neuf 113 ? 128?? vous aller me dire de le demonté mais il me faut les clef que je vais commander en meme temp (question de frais de port) j'ai un antideraillement et je suis en mono plateau si ça peut vous aider aussi faut t-il une ou 2 clef a pedalier pour demonté le pedalier ? bike :kona stinky 2005
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Pour le demontage moi je prend une pince ou une clef a griffe avec un chiffon pour ne pas abimer. Sinon pour la longeur d'axe je nen sait rien au pire du prend plus grand et tu rajoute des rondelles entre axe et la manivelle, je me suis racheté un axe et je n'ai pas eu ce probleme.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
change de pédalier, cela te coutera moins cher, et tu ne galèrera pas a trouver les pièces... pédalier types 3pièces en exemple le saint...
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Le saint n'est pas un pedalier 3 pieces un pedalier trios pieces est u piedalier de type bmx, comme le pedalier de la marque primo, twenty, .... Il y a des boitier de type spanish, BB, euro, les manivelles sont faite generalement en cromo et il y a une couronne et pas de plateau comme le saint en gros sur un pedalier 3 pieces tu peux pas mettre de derailleur avant.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"teamorbea" disait:
Le saint n'est pas un pedalier 3 pieces un pedalier trios pieces est u piedalier de type bmx, comme le pedalier de la marque primo, twenty, .... Il y a des boitier de type spanish, BB, euro, les manivelles sont faite generalement en cromo et il y a une couronne et pas de plateau comme le saint en gros sur un pedalier 3 pieces tu peux pas mettre de derailleur avant.
non, tu es sérieux??? oh la la... alors pour ton info, tu peux mettre un triple ou double plateau sur un pédalier "type bmx" en aucun cas, je n'ai parlé de pédalier "type bmx" mais de saint qui est VTT. tu veux m'apprendre comment on fait les bébé, je ne sais pas...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
+ 5 a toi kifran tout a fais dac avec toi
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
"kifran78" disait:
"teamorbea" disait:
non, tu es sérieux??? oh la la... alors pour ton info, tu peux mettre un triple ou double plateau sur un pédalier "type bmx" en aucun cas, je n'ai parlé de pédalier "type bmx" mais de saint qui est VTT. tu veux m'apprendre comment on fait les bébé, je ne sais pas...
Je sais pas si tu fais du velo, mais c'est strictement impossible de mettre un double ou triple plateau sur un pedalier 3 pieces type bmx a moins que tu sache fare des bébé et a se moment la que tu me montre des photo, car je te suis pas, ou que tu soit completemnt debile, et croire que le saint est un 3 pieces bien qu'il soit constitué de roulement extrene et non pas interne comme normalement un 3 pieces de 2 manivelles sauf que le saint a uun boitier externe et l'axe est sur une manivelle et non pass séparé .
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"teamorbea" disait:
"kifran78" disait:
"teamorbea" disait:
Je sais pas si tu fais du velo, mais c'est strictement impossible de mettre un double ou triple plateau sur un pedalier 3 pieces type bmx a moins que tu sache fare des bébé et a se moment la que tu me montre des photo, car je te suis pas, ou que tu soit completemnt debile, et croire que le saint est un 3 pieces bien qu'il soit constitué de roulement extrene et non pas interne comme normalement un 3 pieces de 2 manivelles sauf que le saint a uun boitier externe et l'axe est sur une manivelle et non pass séparé .
+1, c'est vrai que par habitude on dit pédalier 3pieces pour les pédalier type bmx. Pour les pédalier vtt avec axe intégré ya des magazines qui avaient lancés le terme pédalier 2pieces mais ca a été un peu abandonné. Par contre kifran a raison c'est possible de mettre plein de plateau sur un pédalier type BMX avec des étoiles qui s'adaptent a la place du plateau... mais c'est moche et un peu inutile a mon gout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in