Love_bike
Love_bike

inscrit le 13/08/09
127 messages
J'ai un vélo a patins et quand je freine de l'arrière, cela fait un bruit aigu, horrible ! J'ai déjà vérifié si les patins ne frottaient pas contre la jante et ce n'est pas le cas .. Que faire ? Acheter des nouveaux patins ? Merci, d'avance :D
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/02/09
101 messages
Achete un frein a disque :wink:
Love_bike
Love_bike

inscrit le 13/08/09
127 messages
ouai mais ca va me couter parce que je dois changer les jantes pour quelle soit adaptées + Freins a disque ... Un conseil pour une marque ou modèle de frein a disque ?
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"Love_bike" disait:
ouai mais ca va me couter parce que je dois changer les jantes pour quelle soit adaptées + Freins a disque ... Un conseil pour une marque ou modèle de frein a disque ?
T'as pas besoin de changer tes jantes pour passer en freinage disque! Tes moyeux peut être mais c'est tout Et c'est inutile de demander des conseils sans plus de précisions parce que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...
Love_bike
Love_bike

inscrit le 13/08/09
127 messages
:roll: .. Et en frein a disque pas trop cher car c'est pour de la rando et pas de la descente ... Shimano de préférence
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"gabylefucker" disait:
Achete un frein a disque :wink:
quelle belle réponse autant débile qu'inutile !
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"Love_bike" disait:
J'ai un vélo a patins et quand je freine de l'arrière, cela fait un bruit aigu, horrible ! J'ai déjà vérifié si les patins ne frottaient pas contre la jante et ce n'est pas le cas .. Que faire ? Acheter des nouveaux patins ? Merci, d'avance :D
Des freins à patins, c'est fait pour freiner sur la jante, donc j'espère qu'ils touchent la jante quand tu freines. Essaye de bien nettoyer et dégraisser ta jante (surtout la bande de freinage), et tes patins aussi, et si ça continue à couiner, bah tu supportes le bruit ou tu changes tes patins. (K)
Love_bike
Love_bike

inscrit le 13/08/09
127 messages
Ouai il touche la jante mais je veux dire quand je roule ... J'ai tout dégraisser, toujours ce bruit .. Ca vient du frotement quand je freine ou du patin en lui meme ?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Bah déjà si tes patins touchent quand tu roules, tu peux commencer par les régler, et bien faire en sorte que les patins viennent freiner de façon parallèle à la jante. Bref, comme font les routeux, quand ça couine, ils changent les patins. Va dans un shop et demande-leur de bons patins, tu devrais t'en tirer pour une vingtaine d'euros. Ils sont vieux au fait tes patins?
Love_bike
Love_bike

inscrit le 13/08/09
127 messages
j'vais changer de patins mais non il sont pas trop vieux mais bcp utilisé donc je pense en fin de "vie" ... Shimano Deore V brake M590 Bon choix ?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Love_bike" disait:
formula the one seras tres bien bonne capacités de freinage en 200mm et pas cher parfait pour toi (250€) :lol: un avis juicy three
Love_bike
Love_bike

inscrit le 13/08/09
127 messages
Avid Juicy 3 :lol: ... !
Love_bike
Love_bike

inscrit le 13/08/09
127 messages
j'ai trouvé une paire de freins je sais pas ce que vous en pensez mais voila, elles me plaisent vraiment : Atomlab G.I Mechanical ... Lachez vos impressions ou conseils :D
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Je voudrais pas revenir à la charge, mais le plus simple serait de changer de patins, et ptêtre aussi de faire dévoiler ta roue qui sait. Dans un premier temps, c'est mieux de voir si ça marche comme ça plutôt que d'investir dans du matos qui, en pratique, ne te sera pas spécialement utile.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in