marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
bonjour, j'ai changer de monture, et mon cadre est vert electrique et blanc (vario harissa ) je vais mettre dessus une boxxer team, mais je veux la personaliser un peu. j'ai un peux travailler sur toshop, pour enfin arriver à cela : http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/18/090818011753655600.jpg je rapelle le vert , le peu de rouge du cadre, maintenant, le motif est imprimé sur autocollant, mais la fourche est rouge, donc les couleurs ne ressortiront pas, donc je pensait faire faire par un carrossier une petite couleur blanche. Je pense qu'il est préférable de démonter toute la fourche ? et de ne lui donner que les fourreaux ? Je voudrais obtenir quelque chose de propre et de durable ! Je pense qu'il est mieux que je colle après les couches blanche et que je fasse vernir sur l'autocollant . La peinture va t-elle s'écailler sur l'autocollant ? merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut! Démontes les fourreaux, fais les sabler par un pro pour un rendu Tip top. Après, il te l'aprèteront, puis peinture et enfin vernissage. Prends plutot un "garage" réputé, pas un blair de base qui n'aura qu'à te foirer ta fourche, car c'est fin, délicat au pistolet ;)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Je m'étais renseigné et il fallait effectivement tout démonté, protéger les parties sensibles (si possible sortir les joints racleurs) et bien sur préparer le support. C'est vrai qu'avec un sablage le rendu sera parfait. Ensuite il passe une couche d'aprèt, peint la fourche, pose les stickers et vernis par dessus. Il me demandait entre 20 et 30€ pour ces prestations là. Mets une photo du résultat final, le sticker est déjà super chiadé je trouve 8) .
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"kingofgt" disait:
Je m'étais renseigné et il fallait effectivement tout démonté, protéger les parties sensibles (si possible sortir les joints racleurs) et bien sur préparer le support. C'est vrai qu'avec un sablage le rendu sera parfait. Ensuite il passe une couche d'aprèt, peint la fourche, pose les stickers et vernis par dessus. Il me demandait entre 20 et 30€ pour ces prestations là. Mets une photo du résultat final, le sticker est déjà super chiadé je trouve 8) .
Le mieux est de faire ça propre. Le résultat n'en sera qu'à la hauteur du trvail réalisé!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Oé mais ne crois tu pas qu'un ponçage sur une fourche neuve ne suffit pas ? Encore une fourche qui a pris des pètes, la il y a pas à réfléchir beaucoup. M'enfin si tu peux la faire sabler, fait le, c'est sur que c'est mieux. Mais fout la dose en protection parce que le sable risque de rentrer partout.
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
la fourche n'est pas abimer , je pense que le poncage sera suffisant mais N'y a t il pas un risque que le sablage fragilise les fourreaux ?
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! je me permer de donner un conseil, car je suis carrossier peintre. alors si la fourche à aucun péte il est inutile de l'appreter seul un ponçage léger suffit .la démonter est l'idéale c'est sur. le ponçage dois se faire au papier p1000 a l'eau ou alors au p800 a sec avec un léger passage de scotch brite fin pour finir. il faut d'abord peindre la fourche en blanc,laisser sécher ensuite coller l'autocolant .reponcer le tout au scotch brite léger et ensuite vernir entierement la fourche et voila le travail est fini. un conseil :surtout ne pas faire sabler la fourche cela ne sert a rien , en plus sa peut déteriorer la matiere. si elle a des pétes: ponçage au papier a sec p320,puis application d'une couche d'appret .pui ponçage au p800 ou 1000 a l'eau. ou 500 a sec ou 800 a sec pour finir passage au scotch brite . courage mec se n'est q'une petit bricole :wink:
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
j'ai rajouter Boxxer sur le dessin (j'ai un peu agrandi les XX par rapport à la police originale , par rapport au reste des lettres ), je pense qu'il est plus ou moins terminé http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/18/090818125716841138.jpg
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est plutôt sympa, tu nous mettras une tof du travail terminé :D
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
J'aime beaucoup .
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
merci freerider27 je vais toute le démonter et la poncer au 800 et je vais trouver un carrossier qui me la fait peindre.
tonio78990
tonio78990

inscrit le 02/08/08
15 messages
Ou en est tu ? La peinture est fini ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in