Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
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Slt, J'ai un souci au niveau de ma transmission. Depuis que j'ai tout changé, les vitesses sautent toutes seules. Je suis passé au moins 5 fois dans mon shop habituel pour qu'ils règlent le problème mais au final c'est pareil. Je pense que cela peut venir que de la cassette désormais ou du dérailleur (pourtant bien réglé) J'ai une chaine HG93, un shimano 105 shape sc, une cassette xt et une manette deore lx. J'ai regardé la cassette, lorsque je met la roue à la verticale, que je tiens la cassette en haut et en bas, celle-ci à un très léger jeu en inclinant de gauche à droite la cassette. Cela est-il normal ? La cassette peut elle bouger comme sa ? Je sors le spad vendredi du shop pensant que tout était ok (changement du câble de dérailleur au passage) je fais une sortie hier et c'est impossible de rouler comme sa ! Tout saute sans arrêt :x D'où le problème pourrait-il venir ? Si quelqu'un a une idée... :( Merci PS : je précise que je pars aux 2 alpes samedi matin et que je bosse toute la semaine... donc pas moyen d'aller en shop ni rien :(
kifran78
kifran78
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point dur... solution, retrouve le point ou tu a raccordé ta chaine, avec un tourne vis, tu écartes le maillon... si tu as un attache rapide et que ça le fait, réglage de dérailleur.
berlioz78
berlioz78

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- tu as changé la chaine et la cassette en même temps ? si ta cassette est usée avec une chaine neuve ou l'inverse ça peut faire ça. - ta chaine n'est peut être pas assez tendue. - un ou plusieurs points durs comme dit kifran
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
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Merci pour vos réponses les gars ;) Donc pour vos propositions, c'est vrai que ma chaine a été raccordée car elle m'a lâché récemment mais bon sa déconnait avant cela il me semble... Je n'ai pas d'attache rapide actuellement dessus. Pour Berlioz78 oui j'ai bien changé les deux d'un coup, chaine neuve et cassette neuve, le tout en xt. La chaine est je pense assez tendu, logiquement pas de souci de ce côté là. En plus tout le montage a été fait par le shop. J'ai justement rappelé mon shop aujourd'hui pour "gueuler" un peu suite aux nombreux passages sans satisfaction mais tout c'est bien passé. Le seul point qu'ils voient maintenant serait la shape courte du 105 qui ne serait pas adaptée au vélo (Coiler) et lors de la compression, quand je force plus en tout terrain ou autre, la chaine serait à ce moment là trop tendue et ferait déconné le tout. Pour l'instant je pense que sa pourrait venir de là car le coiler est à la base monté avec un deore lx en shape longue, enfin standard et je n'ai jamais eu ce problème avant avec ce dérailleur deore. Du coup ils me file un autre dérailleur en shape longue que mon frère peut passer prendre vendredi avant le départ dans la nuit, donc on montera sa avant et si niveau réglage ce n'est pas top, on verra sa aux 2 alpes ;)
berlioz78
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La shape courte c'est pour du monoplateau uniquement, si t'es en mono avec une tension correcte le problème ne devrais pas venir de là... ça fait quoi exactement ? la chaine saute des dents sur la cassette, ou les vitesses changent toutes seules ? ta patte de dérailleur est pas tordue ?
Ronking
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à la base le coiler est en triple plateau, moi je l'ai passé en mono avec un anti-dé. Les vitesses changent toutes seules. Sa peut en sauter 2 ou 3 et la chaine passe de l'une à l'autre comme sa donc autant dire que c'est in-roulable... A la base sa déconne uniquement quand on "force" plus. Mais une fois parti à déconner c'est tout le temps que sa le fait. La patte de dérailleur logiquement est bonne, je suis allé au moins 5 fois pour ce problème dans mon shop et ils me l'ont bien remise droite plusieurs fois. Une fois sa fait, je roulais uniquement en ville et le problème revenait aussi donc je ne crois plus trop à cette hypothèse moi :s En tout cas merci bien de répondre et d'essayer de trouver la solution, c'est sympa :wink:
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je reste sur le point dur et du réglage...
Ronking
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okok je vais revoir le réglage du 105 avant de monter l'autre. Je monterai l'autre dérailleur d'ici vendredi soir si sa plante toujours et puis on verra la suite aux 2 alpes... en espérant que j'arrive à faire marcher tout sa :?
pioutr
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inscrit le 30/06/08
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point dur = raccord de 2 maillons ou il n'y a pas suffisamment de jeu pour le bon fonctionnement de la chaine je ne sais pas si c'est tres claire :? :oops:
Ronking
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inscrit le 25/02/07
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sisi ça va ^^ merci pour la précision :wink: mais je ne vois pas le problème ici sachant que même avec la chaine xt neuve sa déconnait, avant même qu'elle soit modifiée par moi...
Modo
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