meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Salut, je viens de faire monter une 66RC3 sur mon Perp, mais mon jeu de direction etant très fin (sunline), le té de la fourche vient tapé dans le cadre quand je tourne le guidon. La solution est de simplement monter un jeu de direction plus épais, mais je ne peu pas le faire maintenant (pas le matos). Quelqu'un aurait-il une petite astuce bricolage genre caoutchouc en attendant? merci!
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
pas faire de x-up :wink:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Entre autres, mais le souci c'est que si je m'en colle une, la fourche risque de me faire une belle tonche dans le cadre, donc je cherche une petite bidouille...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
changer de jdd...sinon y'as ptet des rehausseur je crois non?
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Une entretoise en dessous ?!
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais dans ton profil c'est marqué que tu as une boxxer 2010 !!! Non serieux aréte de mettre de la merde ! Bon je vais essayer de t'aidé essaye de coller du film transparent sous ton cadre sa t'évitera les tonch ! Ou sinon tu peut mettre sur ta té des tuyaux caoutchouc je sais pas si tu vois de quoi je parle mais sinon met un un truc sur ta té !
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
"rom73" disait:
Mais dans ton profil c'est marqué que tu as une boxxer 2010 !!! Non serieux aréte de mettre de la merde ! Bon je vais essayer de t'aidé essaye de coller du film transparent sous ton cadre sa t'évitera les tonch ! Ou sinon tu peut mettre sur ta té des tuyaux caoutchouc je sais pas si tu vois de quoi je parle mais sinon met un un truc sur ta té !
Il dit qu'il vient de la monter sa fourche, il n'a peut etre juste pas eu le temps de mettre son profil à jour, pas de quoi lui parler comme ça. Pour ton probleme il existe effectivement des rehausseurs à mettre sous la colone de direction, trouvable sur internet ou en magasin mais surement sur commande. En tout cas évite de rouler comme ça, j'ai explosé une molette de reglage sur ma 66 l'année dernière pour les même raisons. A+
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"rom73" disait:
Toi t'es trop malin... Voici comment à finis ma boxxer 2010... http://img7.imageshack.us/img7/9420/img5437e.jpg Bon je te remercie quand même pour ton aide, même si je suis pas sûr que mettre du film transparent sous le cadre le protégera...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Merci RockShox...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
C'est sûr! De la daube. Pour ça que je passe sur Marzo, mais là n'est pas le problème. Je pense mettre un morceau de mousse (que l'on trouve sur les portes-vélos) en le fixant avec des colliers rilsan, niveau esthétique c'est pas top, mais pour rouler une semaine ça ira bien! D'autres idées?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"meuric" disait:
"rom73" disait:
Toi t'es trop malin... Voici comment à finis ma boxxer 2010... http://img7.imageshack.us/img7/9420/img5437e.jpg Bon je te remercie quand même pour ton aide, même si je suis pas sûr que mettre du film transparent sous le cadre le protégera...
Ah ok autant pour moi alors je saivait pas que c'était toi ! Désolé ! Faut essayer pour le film !
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
c'est sur que un film transparent sa va éviter les pocs :roll: change de jdd pour un plus mastoque ou renseigne toi sur des entretoises ou sortes de joints que tu puisses fixer en dessous.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Oui mais bon, comme je disai, je cherche une solution temporaire pour une semaine, genre butée à fixer sur le cadre, après j'ai déjà prévu de changer de jeu de direction.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"meuric" disait:
"rom73" disait:
euh dsl mais quant c'est ton bike prend aucun conseille tu risque d'avoir plus de pb la preuve mdr
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"meuric" disait:
Oui mais bon, comme je disai, je cherche une solution temporaire pour une semaine, genre butée à fixer sur le cadre, après j'ai déjà prévu de changer de jeu de direction.
simplement a te faire une petite cale de rehausse... vu la longueur du sunline, tu peux le faire...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
je n'y connais rien en fourche de freeride mais je sais qu'en dirt/street on lime légérement le bouchon de réglage se situant au dessus de ta fourche.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Surtout pas de cale de rehausse car le JDD ne pourrais pas "mordre" assez dans le cadre et tu risquerais une ovalisation rapide et de scier à terme ton pivot. Idem pour le scotch ou film de protection qui ne ferais rien d'autre que prevenir des rayures mais pas des chocs. En attendant un JDD + haut, la solution est simple mais pas très esthetique, tu découpes une chambre à air et tu fais plusieurs tours avec, tu fixes le tout avec des colliers rislans au niveau de la zone à risque. Le caoutchouc est suffisement epais et mou pour amortir un gros choc, si tu veux faire un truc vraiment sur, sous cette couche de caoutchouc tu découpes des morceaux de mousse moyenne densitée(combinaison de plongée, vieulle planche de natation ou vieux tapis de souris informatique.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Je vois que t'as toujours autant de problèmes que moi avec tes bikes toi...
Un truc me fait peur: sur le pivot de ta 66, là ou est emmanché la coupelle basse du jeu, je pense que le diamètre est plus fort de quelques dixièmes de millimètres pour que la coupelle ne bouge pas du té, un épaulement, tu me suis? C'est d'ailleurs pour ca qu'on force un peu pour la mettre...
Si tu rajoute une cale, je suis pas sur que tu puisse la bloquer (la coupelle) de nouveau sur ton té, puisqu'elle risque d'arriver au dessus du-dit épaulement.
J'ai un peu du mal à expliquer, j'espère que t'as pigé...
Moi je te conseillerai le bmx...
(d'ailleurs, je m'y remets dés que je vends le V10)
Passe moi ton mail par MP

PLU
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Ouep plu, de toute façon je ne comptais pas mettre de cale artisanale, puisque la fourche n'est pas conçue pour (je sais de quoi je parle). Pour attendre une petite semaine, l'idée de Quentos se rapproche de ce que j'imaginais faire. Merci pour les idées!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oue enfin ça règle le problème à moitier, OK ton cadre n'aura pas de bobo mais risque d'arracher les molettes de réglage sur un gros choc :?
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Sinon tu peu pas les enlever ces molettes de reglages ?? :? T'aurais pas une photo ?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Non mais en cas de chute (je ne compte pas tomber tout le temps), c'est provisoire donc ça ira bien (au pire, des mollettes de réglage, ça se change, un cadre abîmé, ça le fait moins...)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
sinon, tu as le jdd cannondale... qui est fais pour...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in