Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
bonjour a tous! Ce soir j ai pu constater du jeu dans le bras arriere de mon bighit II 2008. il se situe a la liaison entre triangle arriere du haut et la biellette :? j ai demonté et j ai pu voir que les billes etaient completement ecrasé... ma question est: que faire? ca passe sous gartentie? je peu en trouver sur internet? ou alors je prend les dimension et j en commande via un site de roulement? merci a vous.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Je pense pas que ça passe en garantie,ce sont des pièces d usures normale,une petite commande chez SKF avec la cote de tes roulements et tu repars avec un spad propre.
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
ok merci a toi :wink: par contre sais tu extraire les anciens roulements?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu parles bien des petits roulements annulaires entre le hauban du heut (celui ou se fixe l etrier de frein arriere) et la bielette usinée qui ties l'amorto ? parce qu'a cet endroit la je vois pas comment t'arrives a voir les billes a travers un roulement etanche quoi qu'il en soit pour extraire un roulement, qui a toujours une bague montée serrée( la l'intérieure) il faut taper dessus, un conseil , prends une douille de cliquet de taille legerement inférieure au roulement et tapes au marteau, moderement apres soit tu essaie de mesurer les cotes proprement avec un pied a coulisse ou un reglet(galere) soit tu l amène chez un shop qui lui a l "habitude $ soit tu regardes sur la tranche du roulement et t'auras la ref par exemple sur les roulements de moyeux avant, tu peux lire 6804 2rs tu va checker sur internet, ca te donn des roulements de 32x20x7 etanches avec flasques en plastique mais comment t as fait pour voir les billes ?
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Pour l extraire tu peux utiliser une douille à cliquet un poil plus petite que le roulement pour taper dessus,applique peut être un peu de dégrippant ça devrait aider. EDIT:pas assez rapide le matin, :D
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
"kukrapok" disait:
Pour l extraire tu peux utiliser une douille à cliquet un poil plus petite que le roulement pour taper dessus,applique peut être un peu de dégrippant ça devrait aider. EDIT:pas assez rapide le matin, :D
merci a vous deux :wink: kukrapok = ton temps de reaction du matin me convient largement... :lol: sinon pour voir les billes j ai demonté l amorto, puis ma biellette au niveau du jeu (donc j ai enlever l axe),j ai degagé la biellette et la j ai pu voir le roulement. et en fait le joint exterieur ( je c pas vraiment si on dit un joint) été completement bousillé... donc je l ai enlever et j ai pu voir les billes... j ai pu relever les cotes ( 9 - 22 - 4) et je commande ca avant d aller au orres :lol:
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
sur le site loisir vtt il propose le kit complet des roulements des bihit mais je sait pas si ça vaut le coup dans ton cas ou tu as juste deux roulement de mort.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
essaies de voir si tes cotes sont les bonnes, si tu tapes roulement et tes cotes dans google, si elles sont bonnes, tu devrais avoir plein de reponses, mais sur ton joint tu devrais avoir la reference ecrite, ca va plus vite et t es sur de pas te tromper
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
helas le joint est completement mort et je peu rien y lire dessus.. :? je trouve aucun roulement avec les cotes que j ai relevé sur google :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
donc tu t'es planté tapes "roulement" avec une ou deux cotes separées par un espace va voir sur le roulement d'en face
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
bon c bon j ai trouvé sur un site anglais des roulements complet de base arriere pour bighit... car a mon avis les autres sont mal en point aussi... je vous remercie pour votre aide :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
si tu peux coller le lien ici j ai un bighit ca pourrait toujours etre utile dans le futur
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
pearcecycles.co.uk voila :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
40 livres sans les frais de port ca fait mal quand tu vois que le roulement neuf est a 5€ sur ebay, ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in