hcb25
hcb25

inscrit le 31/03/08
13 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a régler mes problèmes avec mes moyeux formula DC20. Je suis obligé de les resserré tres souvent car ils prennent du jeu au fur et a mesure des sessions... Ce sont les moyeux montés d'origine sur mon giant stp 2007! Merci d'avance !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux essayer de mettre du frein filet bleu sur l'axe au niveau des cônes de roulements, mais je vois pas vraiment ce qu'on peut faire de plus... tu serre bien ta roue ? ça me fait la même chose sur le bmx, les cages de roulements sont usées et y a du jeu, faudrait que tu vérifies l'état de tes roulements.
hcb25
hcb25

inscrit le 31/03/08
13 messages
Si je serre trop l'axe, la roue ne tourne plus donc j'essai de trouver le juste milieu ! C'est pas bête le frein filet ! Sinon comment savoir si les roulement sont foutus ou pas?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
je te conseille de tout nettoyer/regraisser , t'en as pour 20min et ça prolongera la durée de vie de ton moyeu. tu dévisses écrou + cône d'un coté et t'enlèves l'axe (attention a pas perdre de billes dans la manip'), tu enlèves la vieille graisse sur l'axe et dans le moyeu, tu nettoies les billes 1 par 1. quand c'est propre faut que tu regardes si tes billes sont encore bien rondes, pas déformées, pas coupées en 2, et que les cages de roulement ne sont pas marquées (trace du passage des billes "creusée" dans la cage) et que tes cône sont en bon état (pas marqués non plus). si t'as pas de chance comme moi, tu vas trouver des billes coupées en 2, la cage de roulement complètement usinée, les cône tous défoncés, la vieille graisse pleine de limaille... si c'est abimé tu peux changer les billes (je sais pas si ça se trouve neuf, perso je récupère sur des anciens vélos) et/ou les cônes. pour finir tu remontes le tout avec plein de graisse propre.
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
"hcb25" disait:
Si je serre trop l'axe, la roue ne tourne plus donc j'essai de trouver le juste milieu ! C'est pas bête le frein filet ! Sinon comment savoir si les roulement sont foutus ou pas?
Salut, j'ai eu ton problème, mais j'ai trouvé comment le régler : L'écrou que tu ressert à chaque fois est un écrou "extérieur". Dévisse entièrement celui-ci, et tu verra que (c'était mon cas) il est vissé au dessus d'un deuxième écrou. Ce deuxième écrou est là pour presser sur les roulements, et, toujours dans mon cas, c'est celui-ci qui avait besoin d'un resserage :wink: .
hcb25
hcb25

inscrit le 31/03/08
13 messages
Non, c'est bien le deuxieme écrou que je resserai :wink: Sinon mon bouclard m'a dit que la cage qui contient les billes avait perdu trop de matière et que mes billes devaient etre mortes... meme si je change les billes il m'a dit que sa ne tiendrais pas longtemps, mon moyeux est a la fin de sa vie je crois :cry:
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
"hcb25" disait:
Non, c'est bien le deuxieme écrou que je resserai
Ah, d'accord :lol: . T'es bon pour un nouveau moyeu alors :p
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"hcb25" disait:
Non, c'est bien le deuxieme écrou que je resserai :wink: Sinon mon bouclard m'a dit que la cage qui contient les billes avait perdu trop de matière et que mes billes devaient etre mortes... meme si je change les billes il m'a dit que sa ne tiendrais pas longtemps, mon moyeux est a la fin de sa vie je crois :cry:
pareil que moi alors... j'ai mis des billes plus grosses pour faire durer un peu l'agonie et continuer à rouler avec :D
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
J'ai eu la même chose c'étaient les roulements qui étaient HS :roll:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
j ai ue exactement le meme probleme et le ga ma dit que mes moyeux etais mort j ai donc decider d aller voir un autre mag et lui y a juste resserer et mi du frein fillet bleu et depui 1 ans sa ne bouge plus !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in