mastho
mastho

inscrit le 10/04/07
33 messages
Slt tt le monde Je roule actuellement sur un specialized P.2 qui est monté en single speed , le probleme etant que je deraille constament dès que je monte un peu le rithme pour prendre de la vitesse. J'ai réçament remplacé le pignon qui s'est coupé en deux par un pignon sur une cassette de 9 vit. sram. La chaine est tendue nikel, le pignon et le plateau du pedalier et aligné juste comme il faut, et je derraille quand meme, quel est le problème ? faut il que je change de nouveau le pignon ? Merci de vos reponses
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mastho, 24/04/2009 - 10:28
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut l'alignement est bon? t'as pas une des attaches de la chaines qui part un peu en couil...cacahuete? ton plateau ou ta cassette ne sont pas voilés?
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Salut ! Peut-être que, tout simplement, la tension n'est pas bonne ? Je sais par expérience qu'un rien peu suffire... Sinon comme dit plus haut, tu es certain que l'alignement est bon ? (vérifie en regardant ta chaîne sous tous les angles) Est-ce que tu déraille aussi bien sur du plat que sur du cassant ? Le fait que tu déraille aussi bien sur l'un que sur l'autre peut éventuellement éliminer le problème de tension de chaîne ... ? A+
fabricebesse
fabricebesse

inscrit le 09/11/08
15 messages
"mastho" disait:
Slt tt le monde Je roule actuellement sur un specialized P.2 qui est monté en single speed , le probleme etant que je deraille constament dès que je monte un peu le rithme pour prendre de la vitesse. J'ai réçament remplacé le pignon qui s'est coupé en deux par un pignon sur une cassette de 9 vit. sram. La chaine est tendue nikel, le pignon et le plateau du pedalier et aligné juste comme il faut, et je derraille quand meme, quel est le problème ? faut il que je change de nouveau le pignon ? Merci de vos reponses
La plus part du temps c'est l'alignement, tu retire la chaine et avec une ficele pris de chaque coté du plateau, tu la tend et tu regarde ou elle s'aligne sur la k7.
mastho
mastho

inscrit le 10/04/07
33 messages
Merci pour vos reponses, je suis aller voir mon bouclard, et il m a dit que cela venait de la cassette car les cassettes a vitesses sont profilées pour un bon passage de vitesse d'ou mon derraillement intempestif . Merci encore bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in