clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Bonjour à tous, J'ai un Rockrider 5.2 datant de 2008, j'aurais voulu changer quelques pièces pour mettre un terme à certains problèmes. Lorsque je pédale fort, je ne peux pas faire un seul tour sans que le pédalier ne "saute", je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est très désagréable de perdre son rythme à cause de ça. J'ai pu remarquer que mon pédalier était légèrement voilé, que certaines dents de la cassette et du plateau étaient abimées. C'est peut-être à cause de cela. Donc j'ai décidé d'acheter un pédalier, une cassette et un dérailleur arrière (car certaines vitesses ne passent pas et même le réparateur n'a pas pu le régler). Que me conseillez-vous comme produits par très chers (au alentours de 35 €) et fiables ?? Y a t'il une solution pour réparer mon vélo sans changer les pièces ? Merci de votre réponse :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clad_ask, 18/04/2009 - 15:29
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Déjà , sache que ton vélo est prévu pour de la rando , donc ne roule pas en free avec :lol: Ensuite , oui il faut changer le pédalier si il est voilé pour ne plus avoir de problème.
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
En fait, je roule majoritairement en ville et rarement sur de la terre, je sais qu'un VTT n'est pas prévu pour ça mais je préfère avoir un VTT ^^ Sinon, je passe très souvent par des montées assez raides (je ne les évite pas, au contraire) donc je force énormément sur le pédalier mais presque à chaque tour, le pédalier "saute", je ne comprends pas.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Si tu dis que ton pédalier est voilé c'est a cause de ca . Va a dkt , tu gueules un coup pour qu'il passe en garantie :wink:
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Je ne sais pas si il est encore garanti... Est-tu certain que c'est à cause du pédalier ? Sinon, je ne pense pas qu'ils me le changerons puisque ce n'est pas un défaut de fabrication mais juste parce que je l'ai trop utilisé...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
A dkt tout passe si tu gueules un coup . . . Aprés je suis pas sur a 100% que ce soit a cause de ca mais il t a de fortes chances .
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Ha ha ça va être très difficile de gueuler vu que c'est pas dans ma nature... Je dois trouver un autre moyen ^^ Sinon si tu pouvais me conseiller de bons modèles de dérailleurs, pédaliers, cassettes, ça serait super :D Peux-tu me dire quelle est la différence entre "roue libre" et "cassette" s'il te plait ? Je ne vois pas ce qui diffère.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Moi et la mécanique ça fait 5 ou 6 ^^ Je laisse la place aux mécanos :lol:
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Apparemment, il n'y a pas grand monde sur le forum.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
En effet , en même temps c'est les vacs .
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
je te conseille de retordre les dents avec une clés ou un pince et c'est presque sur sans rien payé je les fait sur mon autre bike et sa a marché voila aprés c'est toi qui voie ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"maxetlektm" disait:
je te conseille de retordre les dents avec une clés ou un pince et c'est presque sur sans rien payé je les fait sur mon autre bike et sa a marché voila aprés c'est toi qui voie ...
qu'est ce qu'il faut pas lire :? surtout vu le pris d'une couronne sa vaut bien le coup de détorde les dents a la sauvage quitte à les fragiliser et ce péter les dents (les autres) derrière... Roue libre = support viser au moyeux sur la quelle vient ce glisser la cassette (ensemble de pignons) Si t veux tous changer la transition faut tous faire d'un coup pour avoir une usure pareil partout. en gros cassette (25-30e), chaine (20e), pédalier (une centaine) ou tu peux changer que la couronne qui te coutera moins cher
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut! Alors, les points faibles du 5.2 (posséseur du 2004 et là d'un 2008) Pédalier Fourche Freins Pour le pédalier qui saute, personne n'a proposé un dérailleur mal réglé?!? C'est les 3/4 des cas... Et un voile sur un pédalier si il n'est pas trop important n'est pas grave du tout... Check tes messages privés mec ;)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"clad_ask" disait:
un dérailleur arrière (car certaines vitesses ne passent pas et même le réparateur n'a pas pu le régler).
Pas besoin de lui proposer il le dit lui même qu'il est hs :? (d'ailleurs c'est surement la chape qui est tordu si même le mecano n'y arrive pas). Et des dents trop usée ça entraine des saut de chaine aussi (le voile on est d'accord c'est pas grave tant que sa reste petit).
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"clad_ask" disait:
Y a t'il une solution pour réparer mon vélo sans changer les pièces ?
ce serait super mais non, un vélo ne se bidouille pas , après moi je préfère mettre un peu de sous et assurer mon petit derrière que faire des bidouilles et me retrouver par terre pour une connerie à 10€
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"Bombshell" disait:
"maxetlektm" disait:
qu'est ce qu'il faut pas lire :? surtout vu le pris d'une couronne sa vaut bien le coup de détorde les dents a la sauvage quitte à les fragiliser et ce péter les dents (les autres) derrière...
+1 :D
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Et dans le 5.2, j'ai une roue libre ou cassette ?? C'est pour savoir quoi changer... Quel est le système le plus récent ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in