backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Bonjour, Sur ma Boxxer race , le ressort fait du bruit dans le jambage de gauche.Elle est préparée avec une cartouche Mojo donc qu'un seul ressort. Où est le soucis à votre avis? Merci d'avance.
guitou65
guitou65

inscrit le 28/05/07
101 messages
Hep!! Le bruit tu l'entend à quel moment? Quand tu la comprime moyenement fort? Est ce que ça fait un petit clik, comme si on faisait claquer deux durite de freins?
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
oui car moi il y a un clik quand sa descent et j'ai regarder et c'etait deux durite de freins il s'entre choker ! je ne c'est pas si c'est sa que tu entant ...
guitou65
guitou65

inscrit le 28/05/07
101 messages
Moi il m'arrive la meme chose. J'ai fait changer le ressort de ma Boxxer Race et quand je la comprime j'entend un petit clik et j'ai bien vérifié ça ne viens pas des durite de freins, mais bien du fourreau de gauche! Alors j'ai une petite idée. J'avais lu sur le site de sram que lorsqu'on changeait le ressort, il fallait qu'il soit entre 14 et 16 mm (je suis plus trop sur des messures) du sommet du fourreau. S'il est trop bas le ressort va bouger intérieurement et dans ce cas il faut mettre une petite cale en plastique de 2 mm pour combler la place! T'as changer de ressort récemment?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
il y a aussi le ressort qui peu taper la paroi intérieure du plongeur, dans ce cas la tu découpe une chambre à air fine et tu met ton ressort dedans et ca ne fait plus de bruit, le top c'est les chambres a air en latex...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Ce n'est pas la durite de frein car je n'avait pas la bonne patte de frein donc pas encore monté. J'essaierai de l'enlever et de mettre une chambre Si il y a d'autres personnes ayant connu ce problème je suis preneur. Merci pour vos réponses.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
En fait ça fait "clik" plusieurs fois lorsque j'appuie dessus donc ce n'est pas une histoire de cale.Quand jappuie à fond, elle descend de 15 cm par exemple et ça fait 3 ou 4 "clik".
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Rom 323 , quand tu dis de mettre une chambre à air c'est où exactement : sur les bords en entourant le ressort? Merci
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
"backdoor63" disait:
Rom 323 , quand tu dis de mettre une chambre à air c'est où exactement : sur les bords en entourant le ressort? Merci
C'est ca :wink: faut faire rentrer le ressort dans une chambre a air, par contre faut que la chambre a air soit très fine ! sinon ça ne rentrera pas ensuite dans le plongeur...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
C'est à dire que si je prends une chambre en 26*2.00 et je place le ressort à l'intérieur en coupant aux extrémités c'est bon?? La pièce en plastique placée sous le ressort ne risque pas de poser problème? Merci pour vos réponses.
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
mais aprés il faut que sa rentre sans trop touché les parois ! :?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
"backdoor63" disait:
C'est à dire que si je prends une chambre en 26*2.00 et je place le ressort à l'intérieur en coupant aux extrémités c'est bon?? La pièce en plastique placée sous le ressort ne risque pas de poser problème? Merci pour vos réponses.
ca risque d'être juste, c'est pour ca que j'ai utilitsé une chambre a air en latex qui est très très fine
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in