Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Et bien le bonjour tout le monde...
Deux petites questions:

>J'ai pété mon disque arrière monté avec un Magura Gustav, est-ce que je suis obligé de prendre un Magura ou je peux prendre autre chose?

>Ensuite j'avais un disque en 160, je veux passer en 180, je dois prendre quoi comme adaptateur? Je sais que c'est pas un postmount, c'est l'autre système de fixation...

Merci, parce que pour le moment, je ne peux plus rouler, c'est la deche![/list]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 15/04/2009 - 19:26
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
tout les disques sont compatibles a une exception pour toi les ventilés v2. tu dois prendre un postmount +20 je crois que c'est un 8' a vérifier
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
http://p1.pinkbike.com/photo/3235/pbpic3235448.jpg
Voici le frein arrière, si je ne me trompe pas il y a déjà un adaptateur, non???
Est-ce que ça change?
Ne faudrait-il pas que je prenne un +40mm alors? pour virer l'ancien adaptateur?
C'est un moyeu santacruz
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages

sur un frein ta un maitre cylindre (le bloc que tu visses a ton cintre) le levier l'étrier (uniquement le bout de métal qui contient les pistons, gris chez toi ou ta gustav) adaptateur, la partie noire qui relie l'étrier au cadre. sa sa ce change en fonction de ton disque chainreactioncycles.com pour toi si je ne me trompe pas

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
D'accord, bien compris :)
Mais si je rajoute un adaptateur +20 sur le présent adaptateur, c'est pas terrible, je suppose? Parce que bon, ne pas rouler, c'est pas terrible!
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
on ajoute pas les adaptateurs. on le change en fonction du disque.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
ok, cetait une petite incomprehension de ma part... Le Gustav monté en 200mm a l'arrière d'un V10 c'est délirant? Ça va péter? Ou je peux en abuser? ;)
En tout cas merci pour tes réponses!
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
comment ta fait pour le péter ??
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Bah je pense que le disque était en fin de vie...
C'est beau hein?

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
oh le joli disque formula... par contre, disque magura only. le gustav, est un frein avec étrier flottant. donc, limité en terme d'adaptateur(rare) qui plus est, il y a un disque spé pour le gustav.(qui reste l'un des frein les plus violent du marché en terme de freinage). vas faire un tour dans un pro shop magura. il te fourniront une bien meilleur réponse.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
chainreactioncycles.com
Donc ca c'est bon?
en 203mm avec l'adaptateur qui va avec?
chainreactioncycles.com
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"kifran78" disait:
oh le joli disque formula... par contre, disque magura only. le gustav, est un frein avec étrier flottant. donc, limité en terme d'adaptateur(rare) qui plus est, il y a un disque spé pour le gustav.(qui reste l'un des frein les plus violent du marché en terme de freinage). vas faire un tour dans un pro shop magura. il te fourniront une bien meilleur réponse.
disque magura only ??? pk ??? merci
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
si c'est les première gen, c'est un diamettrealacon.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"pingouinnuclaire" pédalier, disque je me trompe ou ton vélo tombe en ruine :lol: (a prendre avec humour...)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Oui, c'est un peu ca...
c'est un vélo en fait que je viens d'échanger et en fait, je me rends compte que l'ancien proprio avait oublié des points d'entretiens (jamais entretenu le boitier de pédalier par exemple...)
Un peu les boules, mais bon, pour un V10, qu'est ce qu'on ferait pas non?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages

Et pourquoi je ne pourrais pas mettre ceci?
chainreactioncycles.com

maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
ce sont des simple j'ai exactement les meme et ils sont pas mal ! et refroidissent trés vite !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Bon, voila, c'est commandé, un disque normal en 180, avec l'adaptateur qui va bien...
Et même 4 paires de plaquettes pour les Gustav, histoire de pas se trouver dépourvu...
Merci pour tout!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in