pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
Bonsoir a tous, voila je m'inquiéte fortement, je vient de recevoir mon nouveau vélo et j'ai regarder si tout fontionner bien, donc j'ai tourné la genre de tétine qui est situer en bas a droite sous la fourche , et la j'ai pomper pour tester, bam un bruit que je n'avais pas avant ( le bruit été un peu comme un 'slapsh') donc pourriez vous me dire si cela est grave ou non, si cela détérrioreré la fourche, et si pour enlever ce bruit il faudrait faire une purge ou autre. merci d'avance de vos futures réponse, je dormirais mieux si je savais d'ou cela vient lol
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
oui alors je m'etais posé la meme question il y a quelques mois, réponse : tkt tout est normal, selon tes reglages ca le fait plus ou moins ++
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
c'est vrai :) , jsuis un peu plus rassuré alors merci a toi ghostdog :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
ce serrait pas sur un vario tequila ? bref j' ai cette fourche aussi et elle le fait donc no soucis :wink:
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
ce bruit est du au rebond, ca fait ca sur toutes les fourches, ils est plus ou moins important selon le niveau de la détente tkt :)
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
pour free rider oui c'est bien sur un vario téquila :lol: ,c'est un beau vélo je trouve mais, j'ai des merde dessus qu'il faut que je change :cry: , si tout va bien alor c'est cool car je m'inquiété de savoir si sa allé engager des frait pour arété le bruit
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
petit up pour vous donnez des nouvelles, je sui allez voir deux marchand de vélo a coté de chez moi pour avoir des avis sur le bruit que je trouvais suspect sur la fourche les deux me conseillent de la faire révisé, dont un qui me dit quelle a un sousis,je ne sais pas quoi faire ,je vous demande votre aide :cry: merci d'avance
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
personne pour m'aider ? snifff :( il n'y a pas des expert ici ?
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
moi je suis pas expert mais si c'est un bruit de succion, je récidive, j'avais déja posé la question ici, on m'avait rassuré, c'est normal, d'ailleurs je me suis rendu compte que tous mes potes qui ont des marzzo ont plus ou moins le meme bruit
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"ghostdog" disait:
moi je suis pas expert mais si c'est un bruit de succion, je récidive, j'avais déja posé la question ici, on m'avait rassuré, c'est normal, d'ailleurs je me suis rendu compte que tous mes potes qui ont des marzzo ont plus ou moins le meme bruit
oui voila c' est la même chose sa viendrais pas de leur systeme d' hydrolique a bain d' huile ouvert ?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"pierre03" disait:
petit up pour vous donnez des nouvelles, je sui allez voir deux marchand de vélo a coté de chez moi pour avoir des avis sur le bruit que je trouvais suspect sur la fourche les deux me conseillent de la faire révisé, dont un qui me dit quelle a un sousis,je ne sais pas quoi faire ,je vous demande votre aide :cry: merci d'avance
il on déja touché du marzochie eux ? :roll: na parce que un jour j' ai voulu acheter un pneux je sais plus ou j' ai demander du 2.35 mini il me dit " non non sa existe pas les pneux de cette taille . :lol: ...
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
merci encore a vous tout, c'est vraimment gentil de m'avoir aider, autre possibilité le vélo n'a pas servis depuis 1 ans, il est possible que les joint de la fouche se soit détérioré ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, si je peux t' aider, moi j' ai une Z1, et quand je l' ai eu ( d' occaz ), il y avait un bruit, un espece de " clank ", je me suis donc inquieté, mais après une vidange et changement des joins, la fourche marche nikel ! Peut être faudrait- il que tu en fasse faire une toi aussi :wink:
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
merci pour ton aide dirtyfifty, :) faut que je regarde sa de plus prés , le cout s'éléve a combien pour ce que tu a fait faire a ta fourche ? merci
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ca doit faire 50fois qu'on pose cette question, donc pour la 50e fois : c'est normal, les marzo fonctionne a bain d'huile ouvert, pour faire trés simple c-a-d que tu a un bain d'huile dans lequel se balade un piston avec des trous calibrés. Donc quand tu actionne ta fourche, l'huile passe au travers du piston et ca fait un bruit de succion. Et plus ta fourche est freiné hydrauliquement (rebond trés lent) plus tu auras du bruit. Pour ton joint si il s'était deterioré tu aurais ta fourche qui pisserait l'huile au niveau des caches-poussieres (la ou tes plongeurs rentrent dans les foureaux). Et marzo c'est fait pour fonctionner longtemp, contrairement a ce qui est indiqué, une purge tout les 3ans suffit largement pour un rider normal.
pierre03
pierre03

inscrit le 06/04/09
94 messages
d'accord merci pour tout et merci a toi matthelowrider, pour l'aide et les explications c'est trés gentil de votre part désoler du dérangement
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
uhm.... j' en ai eu pour le tout, vers les 28 € ! VIdange, et changements des joins + posse :D mais je sais pas si les tarif sont les même suivants les shops :wink:
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Ouep moi je vois aussi que le bruit de la friction de l'huile, mais je dirait pas que sa fait "slapch" je dirait que ça fait plutot "fluuuiiiit" , mais bon après c'est de l'italien donc avec l'accent et tout on peut entendre "slapch" mdr. Parcontre les marzo ont tendance à faire un autre bruit du genre "clik" ou "clok" lors de la détente. c'est le cas sur ma drop off 4, et je cherche encore d'ou ça peut bien venir car c'est plutot agaçant comme bruit, et un peu effrayant aussi.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"MTBiker33" disait:
Ouep moi je vois aussi que le bruit de la friction de l'huile, mais je dirait pas que sa fait "slapch" je dirait que ça fait plutot "fluuuiiiit" , mais bon après c'est de l'italien donc avec l'accent et tout on peut entendre "slapch" mdr. Parcontre les marzo ont tendance à faire un autre bruit du genre "clik" ou "clok" lors de la détente. c'est le cas sur ma drop off 4, et je cherche encore d'ou ça peut bien venir car c'est plutot agaçant comme bruit, et un peu effrayant aussi.
oui mais sa ne le fait pas sur les all mountain 4 par contre :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"MTBiker33" disait:
ca vient de ton petit ressort qui est censé amortir la fin de la detente, normalement ca fait du bruit que quand ta fourche est bien prechargé et que ta detente est bien ouverte. Mais pour arréter le bruit, tu demonte ta fourche, tu sort les cartouches des plongeurs et tu coince une rondelle de caoutchou sur les deux petits ressorts
MTBiker33
MTBiker33

inscrit le 07/05/07
52 messages
Matos : 2 avis
Ben j'y ais pensé à ces petit ressort mais je vois pas comment ça pourrais faire un bruit aussi sec et intense, surtout que à l'origine il y a des cales en plastique donc ça devrait amortir la résonnance je pense non? tu as déja fait la manip toi? et c'était bien ça? mais tu parle peut ètre de mettre une rondelle entre le ressort et la tète du piston non, et non entre le ressort et la cale. En fait j'ai modifié le débattement sur ma drop off, jlé passé de 110 à 130mm pour info, et j'ai mis des cales en alu, mais vu que celles d'origine sont en plastique et que sa fait aussi le bruit, ben je pensais pas que ça pouvais venir de là.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in