chardou
chardou

inscrit le 03/03/09
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Boujour, voila j'ai un petit problème avec mes freins deore lx, c'est simple mon freins avant a un super toucher et freine très bien alors que le frein arrière et moue et il est pratiquement impossible de bloquer la roue sur un gros freinnage, les deux freins mannette + étrier sont du mêm groupe mais les disque sont différents que faire pour avoir un frein arrière qui freine sans en changer (de plus quelle plaquette doit-je acheter pour ma pratique downhill). d'avance merci a+
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut! Il fait du bruit? (grincements?) Si oui, tes plaquettes sont surement mortes ou huilées. Si non, une purge s'impose! ça fait combien de temps que tu roules avec?
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
dans tout les cas une purge s'impose puisqu'ils sont mous
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,ja sais pas si il y'a les memes possibilités de reglage sur les lx et les xt mais sur les xt tu as une visse de reglage d'attaque des plaquettes,regarde si ca existe j'avai ce pb avec les xt,et une fois reglé comme il faut ca freine tres bien!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
as tu essayé de mettre l'étrier dans le vide (sans disque quoi) et appuyer un peu, et regarder si les pistons avancent et ensuite remettre l'étrier ?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"Florbea" disait:
as tu essayé de mettre l'étrier dans le vide (sans disque quoi) et appuyer un peu, et regarder si les pistons avancent et ensuite remettre l'étrier ?
euh ...déconseillé fortement de faire cette connerie si tes plaquettes se collent t'es bon pour niquer tes plaquettes au tournevis pour les ecarter (et aussi pour tordre les pistons )
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Déjà fait pleins de fois et pas de prob ! J'ai bien dis d'y aller très doucement !!!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
si tu tentes la technique a florbea qui n'est pas conne mais un tournevis plus fin que ton disque entre tes plaquettes avant d'appuyer sur la poignée ca t'evites de les coller et de te galerer a faire passer un tournevis aprés!
chardou
chardou

inscrit le 03/03/09
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci pour les conseils demain je vais matter si y'a un règlage d'attaque des plaquettes car j'y ai même pas penser si nan la purge me semble une très bonne idée et une évidence en faite, demain j'ai de la mecanique à faire sur mes deux spad donc charger en perspective en attendant merci à tous bonne soirée a+ si nan si qqelqu'un lit ca aujourd'hui j'ai cloquer une chambre à aire, en faite au debut je pensais avoir un plat sur un axe et en faite je me suis rendu compte que mon pneu avait une forme bizare gonflé et un peu comme un "s", la jante n'est pas voilé mais c'est la chambre qui est déformer (faux dir qu'elle a manger celle la) Ma question c'est de savoir si le pneu a pu être endommager ou si je peut le remonter tranquillement car j'ai du finir l'enduro avec la chambre endommager sur une 10aine de bornes voila d'avance merci a++
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
bah tout depend de la presiion, si t'es en 4bar & que ton pneu est deformer il y aura peu etre un usure anormal ou je ne sais quoi.. Mais si c'est une basse presion bah acun souci ;) moi aussi mes pneu sont pas parfaitement rond & ca ne me pose pas de probleme ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
On ne parlait pas de freins à la base? :lol: [/quote]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in