max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Bonjour, j'ai un boitié de pédalier shimano octalink. J'ai essayé de le démonter ce matin mais le problème c'est que la bague de gauche est cassé (les cannelures ). je voulais donc savoir comment faut'il faire pour démonter mon boitié. Avec un marteau et un poinçon? vers l'avant? merci de me proposer une autre solution si vous en avez une. merci max
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
toujours aucune réponse, mais j'ai avancé dans mon problème. J'ai réussi a dévisser la partie cassé de gauche. Mais mon pb est que je n'arrive pas a dévisser le boitié lui meme. JE tourne vers l'avant (dans le même sens que les pédales) mais je n'arrive pas a dévissr meme avec du dégrippant. J'ai reussi a casser mon criquet mais c'est tout. QUe faire??? prendre un levier sur la clef. J'ai peur de casser les cannelures. Ca pourrait etre le drame si le pédalier restait dedans merci c'est assez urgent.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
A moins d'erreur de ma part... C'est un pas de vis inversé...
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
il me semble aussi que c de l inversé car si tu serre desserre dans le sens ou tu pédale a un moment ou a un autre ton pédalier va se deviser tous seul le plus simple amène chez ton bouclard lui il c se qu il fait :lol:
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
oui donc il faut que je devisse vers la droite. c'est bien ce que je faisait mais pas moyen. SInon, est possible de rouler sans la bague de gauche pour dévisser le pédalier? merci
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
je pense pas trop tu va faire subir des contrainte a ton boitier et surtout a ton cadre et je pense qu il va pas trop apprécie par contre tu peu prolonger ta clé avec une grande barre car plus ta clef et longue et plus tu aura de force avec moins d effort
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
vu que t'es cannelures sont mortes,et si tu es sur de ton sens de desserage,mieu qu'un marteau/poiçon ou tournevis tentes avec une pince etau tu abimera moins et ca restera reutilisable!
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Merci pour vos conseils. EN fait, comme j'ai réussi a désserer le morceau cassé. Donc il reste le boitié avec les cannelures à dévisser. JE vais essayer avec une rallonge mai j'ai peur de casser les cannelures. Car hier soir j'ai reessayé et j'ai cassé mon criquet. Je retenterai avec une rallonge et un max de dégripant. Mais pas sur que ca marche....
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
heu les mecs.. c'est le coté pedalier qui se devisse à l'envers.. le coté gauche c'est pour les pedales
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
oui, c'est bien ce que j'ai fait. Vers l'avant du vélo pour dévisser.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in