Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello, Sur mon vélo d'enduro, je viens de me procurer une tige de selle à hauteur variable + commandes au guidon. Souci, je me retrouve avec un câble supplémentaire au milieu du cadre sans passage de gaine prévu pour. Comment fabriquer un joli passage de cable sans percer le cadre ? La solution : Des passes câbles Ikea (8 euros la boite avec des tonnes de colliers rislans) + du adhésif double face mousse résistant à + 30kg/cm2 + du papier de verre. 1 poncer la partie plate des passes cables en plastique qui sera en contact avec le cadre cela éliminera les traces d'ébavurage moulage et augmentera le pouvoir adhésif. 2 nettoyer les passe gaine avec du produit vaisselle bien rincer et sécher (pour degraisser) 3 nettoyer le cadre avec un chiffon sec (surtout pas de graisse) 4 découper le sctoch double face et mettre en place sur la partie poncée des passes gaines. 5 poser les gaines et voila c'est propre cela permet aux gaines de coulisser sans se declipser et surtout cela n'abîmes pas le cadre comme un rislan mal serré... Vue de dessous http://p1.pinkbike.com/photo/3110/pbpic3110646.jpg Vue du poste de pilotage avec les 475 gaines http://p1.pinkbike.com/photo/3110/pbpic3110645.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Excellente initiative. Je me suis permis de mettre en coup de coeur ;) PS: ca tombe bien, je viens de remettre ma Maverick...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Cool merci.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
au début, je croyais que c'était d'origine sur le cadre.. :shock: beau boulot mec!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"s.tereo" disait:
au début, je croyais que c'était d'origine sur le cadre.. :shock: beau boulot mec!
+1
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
Génial en plus il me fallait un étagère... Sinon l'adhésif tu le trouve ou facilement ?
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
super ingénieux! (super spad aussi! :wink: ) j'aperçois un petit Stoy en arrière plan! :P bon ride peace
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Sympa!
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
"alexrider01" disait:
super ingénieux! (super spad aussi! :wink: ) j'aperçois un petit Stoy en arrière plan! :P bon ride peace
pas mieux! c'est le premier truc que j'ai remarqué, j'ai mis du temps à voir ou portait le boulot, c'est vraiment hyper propre! c'est vrai qu'il en à du matos le père quentos!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pas mal en effet. Et le Lapierre Spicy, surtout le 516, un régal. Une crème ce VTT. Je l'ai testé pendant ma pause a utaf l'autre jour, je l'ai eu 2 heures (entre un passage au McDrive avec et le repas :lol: ) j'ai pu aller en sous bois. Et bah, sensations vraiment bonnes, tu dois te régaler, veinard ;p
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Les passes-gaînes se vendent séparement? alexrider01 a écrit: super ingénieux! (super spad aussi! icon_wink.gif ) j'aperçois un petit Stoy en arrière plan! icon_razz.gif bon ride peace Un trek session 88 non?
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Sesion 88 Dh !! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in