smokyride
smokyride

inscrit le 29/03/08
84 messages
salut a tous! sa fais maintenant 2mois que j'ai changer de monture pour un commencal suprem DH de 2007 et e n'arrive pas du tout a réglé ma position sur se bike.(auteur de selle.....ect) je narrive pas a trouver une position ou je peu étre alaise sur les sauts,les virage relevés,les relances je suis un coup bien dans l'un et coup bien dans l'autre. voila je fais 1M76 si sa peu vous aider a me conseiller merci davance et bon ride a vous :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut, Déjà, pour la selle, c'est à l'horizontale, dans tous les cas. Pour le reste', cintre et tout, à toi de voir. Quand tu sautes, selle baissée. pas d'autre choix!! Pour les commandes, tu poses tes mains sur tes poignées et des leviers de freins doivent faire le prolongement (alignés avec tes bgras). Pour les shifters, juste en dessous! En espérant t'avoir aidé
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
salut je pense que pour commencer tu devrais faire comme a fit kona shred mais je pense que c'est une règle plutôt général ... par exemple la selle perso elle est inclinée vers l'arrière les poignets de freins lorsque je suis debout mais avec les pieds par terre j'aligne les poignets avec les bras puis je les baisse un poil autre exemple: l'éloignement des leviers de frein par rapport au début du grip => perso il y a environ 4 cm et mon frère pour les mêmes poignet même freins même longueur de cintre a environ 1.5 cm tous sa pour dire au début fais comme dit konashred mais au bout d'un moment il faudra que tu peaufine un peut (c'est comme les réglages de fourche et autre sa dépend des gens ;) ) a+ :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Exact, c'est la base, ce qui de raproche le plus de la moyenne si je peux dire. Après, écartes un peu tes leviers de freins vers l'intérieur du cintre, enfin à toi de gérer et de voire comment tu te sens!
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
+1 :) mais c'est comme tous sa prend du temps :S
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
c'est clair, sur mon décath, tous les jours un nouvel essai pendant deux semaines. Pas évident, mais quand c'est fait, tu verras, c'est nickel.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
La selle à l'horizontal ou relevé mais surtout pas qui pique du nez! Tu peux faire pivoter ton cintre aussi...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in