fourider
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inscrit le 09/04/09
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bonjour voila je vous exposer mon souci. j'ai une boxxer team, elle marchait nikel jusqu'à se jour. je me suis aperçus que quand je la "compresse" lentement en m'étant du poids sur l'avant il y avais comme un cran, un blocage, et quand je force un peu plus sa passe et elle "continu sa course" ... mais sinon après sur des effort plus violent, on va dire quand je roule elle marche pas trop mal du moins sa se ressent moins. je pence que mes joint son un peu fatiguer car j'ai des traces d'huiles sur mes plongeurs. mais je ne pense pas que sa vienne de la. si quelqu'un a une idée d'où peu venir mon problème. merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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si tu as des traces d'huile sur tes plongeurs, c'est que quelquepart tu as un souci. Mais, avant de crier au feu, en quelle quantité? De quelle année est la fourche et de quand date la dernière révision / changement des joints spy?
fourider
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inscrit le 09/04/09
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elle est de fevrier 2008. je comptait aller faire un prepa chez narbaix. sinon on m'avais dit tout les ans les revision du coup j'en ais pas encore fait. la quantité d'huile asser pour etre deg d'avoir mis le doigt dessus. non serieu sa pisse pas mais il y en a pas mal. le plus c'est coté gauche ( coter resort )
Leveloteur
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inscrit le 21/09/08
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Euh bah là tu as un souci en effet, tu n'as jamais eu d'huile comme ça auparavant? Tu es bon pour les joints spy... :twisted:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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Matos : 2 avis
ouai mais sa resoud pas le soucis du ptit cran lors de la compression lente.. j'ai eu ce soucis sur mon dhx 5 qui est toujours en SAV d'ailleurs :( consulte ton bouclard :wink: bon ride
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
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non jamais eu sa auparavant. sinon je vais aller lui faire faire une petite prepa chez narbaix avec en plus les joints ^^ je pence que sa sera une bonne chose
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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ouep t'as raison :wink: bon ride peace
Leveloteur
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inscrit le 21/09/08
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Pour les joints spy, je sais plus le prix, mais ça fait un tit trou dans le budget quand même
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Matos : 1 avis
faut compter une 20 aine d'euro chez fox. Ca doit etre un peu moins chez RS
fourider
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inscrit le 09/04/09
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45€ chez narbaix pour tout les joints sinon j'ai compter je vais en avoir pour environ 300€ de prepa pour amorto et fourche. sinon a par sa le "bloquage" peu venir de quoi ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Pour les joints spy, je sais plus le prix, mais ça fait un tit trou dans le budget quand même
26€ chez PureBike. Pour le cran, j'avais le même problème sur ma 888r mais ça ne se sent pas quand on roule donc je ne m'en suis jamais occupé.
davelepec
davelepec
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Salut une fourche dont tu te sers fréquemment il faut la remettre en état tout les ans voir 6 mois pour les bourrin en changeant joints spi racleurs et bague de guidage. Je ne parle même pas de la vidange moi je l'a fait tout les 2/3mois. Ensuite le cran que tu constate c'est surement à l'arrêt en appuyant avec ton poids sur le guidon et en général tu exerces une force verticale sur ta fourche et non en respectant l'angle donc tu crées des frottements qui te font penser que ta fourche fait un cran mais tout les fourches font pareil
fourider
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inscrit le 09/04/09
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le truc c'est que sa le fesait pas avant et sa me le fait quand je freine lentement sur du plat ... :? :? :? :? :? :?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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ta fourche ne perd pas d'huile coté MoCo ? et ca te fait aussi l'acoup avec les BV ouvertes a fond ? sinon moi aussi j'ai un petit anneau d'huile coté ressort mais c'est pas grave :wink: au moins les joints sont bien lubrifiés :roll: plus sérieusement, surement que tes joints spy sont mort
fourider
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inscrit le 09/04/09
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MoCo en francais sa donne pck chez moi un moco c'est pas tres catholique :lol: sinon avec tout ouvert a fon basse vitesse et floodgate sa le fait toujours
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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c'est le motion control :wink: si ca le fait toujours sans hydrolique, c'est qu'il y a des friction importantes quelque part... mais ou :? Tu l'a ouvert ta fourche ?
fourider
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non trop compliquer, enfin je ne connait pas donc je n'envoi pas les mains
flo-du31
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"fourider" disait:
non trop compliquer, enfin je ne connait pas donc je n'envoi pas les mains
La boxxer a un fonctionnement ultra simple, donc le montage en est aussi simpliste. ;)
rom323
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inscrit le 06/04/09
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Exact, c'est hyper simple à entretenir a la maison ;) tient lis ca, c'est un tuto pour entretenir une pike, mais c'est exactement pareil pour une boxxer :wink: au minimun tu l'ouvre par le bas, tu netoie les joints racleurs et tu change l'huile de lubrification. Si ca fait 1 ans que tu roules avec, tu se,tira une différence juste en faisant ca. Apres si tu le sent bien, tu passe au haut de la fourche toujours en suivant le tuto
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