MTBiker33
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inscrit le 07/05/07
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salut, voila j'ai un soucis, (c'est bien pour ça que je viens ici ,mdr :d) , j'ai un kona howler depuis peu, et je cherche a changer la fourche car je fais que talonner et j'ai pas envi de mettre 2 bar dans chaque plongeur pour ne plus la talonner, car après c'est plus une fourche c'est un bout de bois, et Je voudrais garder un bon fonctionnement pour rouler en descente. Pour info j'ai déja changé la viscosité de l'huile ça à rien fait. Donc là j'ai mis ma vieille DJ3 en 130mm et c nickel, mais vu qu'elle a vécu la pauvre je pense qu'elle va plus faire long feu, donc je cherche une fouche en 130mm mais j'en trouve pas, il y a soit 100mm ou 150mm (en occase je précise). donc est ce qu'il est possible d'augmenter le débattement de 100mm à 130mm d'une DJ3 ou 2 ?. ou alors est t-il possible à l'inverse de diminuer le débattement de 150mm à 130mm d'une z150 ?, oué je suis marzo forever,lol. merci
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
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Qu'est ce que tu t'embète,prend une Pike en U-turn et puis voilà :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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pike ou 36 talas
MTBiker33
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inscrit le 07/05/07
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oué c'est vrai j'avais envisagé cette solution et c'est clair que ça serai classe, mais je préfaire marzo puis les pike on en trouve minimum à 200-250€, alors qu'une les marzo entre 100 et 150€, donc je sais pas trop, je suis séré niveau budjet car je viens d'acheter le howler.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Concertant l'augmentation des débattement des DJ... Ce n'est plus possible depuis 2005, la longueur des fourreaux étant plus courte. Après les Z1, dans la plus part des cas c'est faisable sauf si présence de cartouche particulière. Pour ma part, réduction de Z1 FR3 150 05 et Z1Sport 160 08 en plus basse OK. Effectivement vu la floppé de Z1 bradée dans les PA... t'as le choix. Le mieux étant de mettre la main sur une RCV ou RC2 (attention aux descriptifs des annonceurs, pas toujours exact...)
MTBiker33
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inscrit le 07/05/07
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merci madrider pour ces info, il me semble avoir vu une Z1 sport d'occaz ici ou sur vélo vert, et sinon j'ai vu une Z150, les toutes première Z1 en 150, elles sont de couleur grise, avec les plongeur couleur acier poli, si tu vois de quel modèle je parle , est ce que la réduction du débattement est possible sur celle ci?? mais lors d'une diminution de débattement il ne faut pas changer les ressort? car ils se retrouvent précontrain non?
matthelowrider
matthelowrider

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je n'essairait pas de diminuer une z150, a l'époque c'était encore des cartouches hscv et je pense que ca modifirait leur fonctionnement de la rabaisser. pour les ressorts, soit tu les rentrent en force dans la fourche, soit tu les recoupent. Mais si ca te gene pas d'avoir 150mm prend une z150, c'est lourd mais ca marche franchment bien!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Les Z150 date de 2004... ça commence à dater... Par contre plongeurs en acier poli... là je vois pas d'origine ceux de la Z150 sont noirs: marzocchi.com à moins que ce soit un OEM acier sytle DJ. Après réduire en débattement... je ne sais pas car les cartouches sont un peu particulière. Sur le plan changer la longueur du ressort, ça dépend de combien tu réduis le débattement (généralement y a une cale en plastique au desssus).

juju73813
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Si tu veux j'ai une rst launch de 130mm mais elle amorti surtout les gros chocs
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