ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
salut a vous tous, j ai un probleme de comportement de velo quant je descend dans des chemins un peu pierreux, j ai la fourche qui rebondi dans tous les sens, et j ai du mal a controler le velo. mon vtt est un X160 lapierre et ma fourche est une domain 318, j ai comme pneu des( mobby nic en 1,80 qui taille petit) avant arriere. je ne fais pas de descente avec ce vtt, et pas de freeride non plus! quant je parle de descente c est plutot des chemins pierreux. je me demande si la taille du pneu avant a son importance dans un cas comme celui ci ? je me demande aussi comment savoir si le rebond est bien reglé ? merci d avance pour vos conseils enzo
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
heu en 1.80 ? :shock: c' est minuscule , surtout sur une domain ! :lol: vise en hutchinson baracuda dans les pierrier en 2.35 voir 2.5 !!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Pas besoin de 2.5 non plus hein , c'est pas de la dh qui fait . 2.10 suffira je pense
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
2.30 en highroler
ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
salut alors la vous me faite peur, 2,35 ! ! ! ! quant il y a une cote je dois descendre du velo ! si c est une histoire de taille j opterai pour le mobby nic en 2,10 il doit peser environ 450gr, j ai monté du 1,80 , pour le rendement car mon vtt est tres lourd 15KG . donc si je serais sur que cela vienne du pneu ! je dois trouver un compromis . enzo
poupouniouse
poupouniouse

inscrit le 23/05/07
73 messages
et ta fourche elle est bien régler ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Pourquoi tu a une Domain si tu ne fait pas de descente ni de freeride ? :roll:
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
a mon avis ti prend mal ta position en descente tu doit te mettre sur trop sur l'arrière ce qui allège l'avant du vélo et qui le rend moins précis essaye d'attaquer plus ^^
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"ennzo" disait:
salut alors la vous me faite peur, 2,35 ! ! ! ! quant il y a une cote je dois descendre du velo ! si c est une histoire de taille j opterai pour le mobby nic en 2,10 il doit peser environ 450gr, j ai monté du 1,80 , pour le rendement car mon vtt est tres lourd 15KG . donc si je serais sur que cela vienne du pneu ! je dois trouver un compromis . enzo
, ton pneu fait 450 gr, et tu n'as pas crever dans les pierres ? :shock: :?
ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
j ai une domain montée d origine sur le X160 et j aime cette fourche elle semble balaise, les pneus sont bien gonflé et ma position semble normale, je me met debout et je pense avoir pas mal de poid sur l avant , pour ce qui est du reglage de la fourche je ne sais pas a quoi me fier , j essaie de faire plonger la fourche a l arret en m appuyant dessus et je regarde si elle remonte rapidement, mais je n y connais rien sur le comportement des fourches. mais je verrais bien le pneu trop petit apparement vous avez tous des pneus plus gros ! enzo
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
rebond trop haut, ça remonte trop vite et ça te fait un bike en mode kangourou...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"Kona.shred.67" disait:
ça te fait un bike en mode kangourou...
:lol: puis si c'est pierrier avec des bonnes grosses pierre( :twisted: )c'est sur qu'avec un cross-country tu vas pas etre un sur rail...puis avec une petite section c'est pire Mais la question c'est est ce que t'es sur que c'est un domain? :shock: parce que sa fait hard sur un XC et encore plus si le debatement est pas reduit(ce qui expliquerais bien pourquoi tu danse ceci dit :lol: :lol: )
ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
rebond trop haut , je vois ça comment ? pour duffman, mon vtt n est pas un vtt xc c est un enduro avec 160 de débattement , mis au point par nicolas vouiloz avec lapierre, il pariat que c est un super velo, enfin ce que j en ai lu sur le net ! j en suis tres content ! enzo
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui très bon vélo, et ça n'a rien d'un xc ^^ Déjà t'es sections de pneu sont pas cohérentes avec le montage et l'utilisation pour lequel le vélo est fait. Si tu veux rester en nobby nic, 2.25 devant et 2.1 derrière, pas moins. Après le rebond de ta fourche et surement trop grand. Il en faut pas trop pour garder en confort.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Beh en faite si tu veux une base pour le rebond, tu te mais à coter de ton bike est tu appuis sec sur le guidon en lâchant le guidon si la roue rebondit c'est que le rebond est trop rapide ! :wink: Après j'espère que tu m'auras compris et ceci est une base après a toi de l'améliorer suivant tes préférence ! Mais le mieux tu test sur ton chemin et tu véras bien ou comme sa a était dis essaye de voir un autre rider qui seras expérimenter sur le domaine du réglage !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
regardes ton manuel. Pour commencer, le meilleur moyen de régler: tu tournes le rebond au minimum et au fur et à mesure, tu augmentes, tu testes, tu redescends etc... Tu trouveras ton réglage sur plusieurs sorties. Verifies aussi la pression dans la fourche etc. En cas de galères, regardes les manuels sur les sites des fabricants!
ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
salut a vous, tout d abord je voudrais tous, vous remercier pour vos conseils c est cool . j ai regardé le rebond de la domain et il etait ouvert a fond, alors je pense que la fourche remontait trop rapidement(mode kangourou) je vais certainement passer en 2,10 devant. meme quant je roule dans la boue, j ai l impression de naviguer de l avant, le pneu est peut etre trop petit quant meme ! un pneu vraiment plus gros , style 2,20 donne t il vraiment une meilleur stabilité a l avant ,????????????????? enzo
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut ! Oui c'est clair ! avec du 2.20 sa sera largement plus stable car pneu plus large et c'est la taille minimum à mettre pour un enduro Tu dit que ton bike est très lourd par ses 15 kilos moi je trouve cela largement acceptable contrairement à mon cannondale moto carbone qui fait 15.4 kg sur la balance ! et monter en 2.20 également Donc je pense pour ma part que du 2.20 sera très bien pour ton bike Et même à l'arrière pour calibrer l'assiette du bike pour son bon fonctionnement si ta fourche ne possède pas de débattement variable que je trouve indispensable en enduro voilà j'espère que sa t'aidera a+
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
J'ai pas lu mais c'est le rebond, c'est sur comme 2+2=4
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
la il y a des choses drôles, comme le pneu qui fait dribbler l'avant... cela peut être aussi la force dans les bras, mais a ce moment vaut mieux danser la lambada avec... :lol: non, pour être sérieux, règle ta détente, tu vas du plus ouvert au plus fermé. et il vaut mieux quelle soit un poil trop lente que un poil trop rapide.
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
et tu verra sa t'évitera les coup de raquette l'or de réceptions ^^
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"mich67190" disait:
Pourquoi tu a une Domain si tu ne fait pas de descente ni de freeride ? :roll:
Domain c'est pour la promenade
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in