impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
Je suis en single brake, suite à une chute le frein ne fonctionne plus. C'est à dire que les plaquettes, lorsque j'actionne le frein , ne se raproche que très peu et ne permettent pas de bloquer le disque donc pas possible de freiner. Le problème peut venir d'ou? Sachant que le frein ne présente aucun coup et aucun souci d'un point de vue extérieur. Cela pourrait venir de l'huile? Le frein est un hayes nine.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut ouais suite a une chute sa peut etre pas mal de truc... vérifie que t'as pas de fuite déjà(verifie pas que ta durite) sinon t'as peut etre "bougé" ou bousillé le maitre cylindre ou un piston mais sa m'etonerais
rider7005
rider7005

inscrit le 11/02/08
111 messages
moi il y a un mois je suis tomber et mon étrier a taper par terre et pareil après les piston ne serai pas asser le disque et en faite j'ai démonter et j'ai vu que mon étrier été failer mais sa ne se voie a peine donc vérifie ..
ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/01/08
29 messages
"impitoyable." disait:
Je suis en single brake, suite à une chute le frein ne fonctionne plus. C'est à dire que les plaquettes, lorsque j'actionne le frein , ne se raproche que très peu et ne permettent pas de bloquer le disque donc pas possible de freiner. Le problème peut venir d'ou? Sachant que le frein ne présente aucun coup et aucun souci d'un point de vue extérieur. Cela pourrait venir de l'huile? Le frein est un hayes nine.
ces freins sont de la m..... j'ai eu toute les galeres possible avec, j'ai eu entre autre, 2 problemes qui avait le meme type de symptomes. 1 fuite au niveau des pistons de l'etrier trés legere mais plus de freins les pistons bougeaint legerement mais pas de blocage. 2 joint interne de la poignée qui s'est coupé symptome identique solution soit tu repares et attend de voir d'ou vas venir la prochaine galere, soit tu changes de marque et crois moi tu vas gagner du temps. :wink: d'aprés mon ami bouclard il sagit d'une grande série de joints de pietre qualitée qui ont été monté sur l'ensemble des modeles de la marque. il en a changé a la pelle sous garantie, crois moi le meilleur endroit pour mettre ce matos et la poubelle !
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
Salut, J'ai pas envie d'ouvrir un new topic. Mais ca vous etes déjà arrivé d'avoir le bouchon de purge sur le frein arrière qui s'ouvre après un ride. La je viens de voir que c'est ouvert et on dirait que ca coule un peu mais qd je freine par exemple a vide rien qui vient... Bizarre non ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui et alors ça fait quoi, parce que moi ça me le fait souvent aussi?
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/01/09
51 messages
Justement d'ou la question :o
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
& si j'ai perdu le petit embout en cahoutchou pour mettre le gaine du kit de purge ? c'est grave ?.. ou pas ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in