wazup
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Je sent déjà que sa va faire un carton ! voila comment procédé il vous faut un vieux axe BMX 14mm une petite entretoise et un pegs -1) couper l'axe a une de ses extrémité pour en récupéré la partie fileté http://imgs.imagup.com/member5/1236152551_DSCN2785.JPG -2) vissé la partie de l'axe BMX a la place de la vis d'origine http://imgs.imagup.com/member5/1236152568_DSCN2787.JPG -3) placé une entretoise http://imgs.imagup.com/member5/1236152586_DSCN2790.JPG -4)monter le pegs et serré avec un boulon d'origine de l'axe BMX http://imgs.imagup.com/member5/1236152617_DSCN2791.JPG prix de l'opération 0€ je n'est pas rencontré de problème en 2 mois mais cela reste du bidouillage donc pas fiable ! la fourche n'est pas prévu pour alors forte chance de case a faire seulement si vous ne tenez pas a votre fourche ! mais bon c'est bien drôle de faire du pegs en VTT ps : si c'est pour dire que sa sert a rien que sa case la fourche ben ne posté pas :wink:
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razgriz65
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dans ton montage t as de la chance que le filetage de l axe de bmx soit le meme que le filetage interieur de l axe de la fourche (c est le cas a priori non ?a confirmer de ta part) par contre le premier est en cr-mo (la plupart du temps) et le second en mauvais cochonium.. je pense qu a la longue le filetage et l interieur de l axe de la fourche va morfler.... essaie de demonter a l occaz pour voir ce qu il en est.... dernier point j ai 4 pegs bmx en 14mm a refiler... si quelqu un les veux dans la region de salon de provence je les file gratuitement.. ca prends de la place dans les tirroirs
KTM_RIDER
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Je comprend pas comment on peut penser faire une faute au titre METTRE UN PEG :shock:
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paikan
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"KTM_RIDER" disait:
Je comprend pas comment on peut penser faire une faute au titre METTRE UN PEG :shock:
corrigé.
Al3Xx
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:shock: Mon dieu , pegs sur un spad de dh. Demain je m'ais une deemax sur optimal'p ..
wazup
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désolé pour la faute je suis dyslexique :oops: le filetage est le même dans l'axe d'origine Marzocchi et l'axe BMX 14mm (la plupart des axe 14 sont compatible après oui il faut de la chance) pour le risque de déformation du filetage, il existe mais j'ai apri a l'école qu'une liaison hélicoïdal une fois séré revient a une liaison encastrement après comme je lé dit je n'est pas eu de souci durent 2 mois après c'est sur que que c'est pas prévu pour donc gros risque de case !
wazup
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"Al3Xx" disait:
:shock: Mon dieu , pegs sur un spad de dh. Demain je m'ais une deemax sur optimal'p ..
je fait pas de DH mais du street http://imgs.imagup.com/member5/1236185917_DSCN2793.JPG j'ai une fourche de 100mm, un cintre 3", des pneus slique, un pédalier 3 pièce, un single spid, un cadre j'avoue dédier au pratique extrême mais qui passe très bien en street
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wazup, 04/03/2009 - 11:03
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Al3Xx
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"wazup" disait:
"Al3Xx" disait:
:shock: Mon dieu , pegs sur un spad de dh. Demain je m'ais une deemax sur optimal'p ..
je fait pas de DH mais du street http://imgs.imagup.com/member5/1236185917_DSCN2793.JPG j'ai une fourche de 100mm, un cintre 3", des pneus slique, un pédalier 3 pièce, un single spid, un cadre j'avoue dédier au pratique extrême mais qui passe très bien en street
a désoler parce que vu que ton cadre a souvent des gros débattement e tpis avant j'étit sur un forum de 888 c'est pour parce que c'est la même marque
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razgriz65
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la liaison revient effectivement a de l encasterment mais de l alu contre du cr-mo avec les pets et les efforts que ca va subir.... ca va faire mal...enfin j espere pas
wazup
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j'ai appris a l'école qu'il faut 3 filet complet (1 filet = un tour de vis) pour avoir un bonne liaison hélicoïdale cr-mo/alu (de plus les axe de 20mm subisse un traitement thermique) sur mon bidouillage il en a environ 25 filet Mais sur ce point je suis d'acore sa finira par cassé sur et certain !
nikolat
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"wazup" disait:
Mais sur ce point je suis d'acore sa finira par cassé sur et certain !
il est ou l'interet alors? :roll: ton but c'est de casser ton matos? étrange.. :?
romD
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"nikolat" disait:
"wazup" disait:
Mais sur ce point je suis d'acore sa finira par cassé sur et certain !
il est ou l'interet alors? :roll: ton but c'est de casser ton matos? étrange.. :?
... wé, c'est vrai, t'as raison, les consignes constructeurs avant tout... comme ça on apprend qu'une 66 est bien pour le XC, comme une DJ d'ailleurs, mais par contre que la 888 n'est pas une fourche de FR Je pense que la casse se fera plus au niveau de la fourche même que de l'axe, au choix au niveau de la machoire de fermeture autour de l'axe, ou sur la jonction entre les fourreaux
wazup
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Oui tu a raison sur les probabilité de casse ! le bute n'est pas de casé ma fourche mais de faire du pegs sur le street park de Metz ! après je prend le risque de casse j'ai fait ce poste juste pour montrer que c'est possible de monté un pegs sur une marzocchi sans acheté l'axe de la DJ24 prévu pour, voila tout
nikolat
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ouais enfin bon.. tu dis que tu es "sur et certain" que ça finira par casser
wazup
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oui mais en attendant j'aurai fait du pegs ! Et la fourche c'est déjà de la récupération sur trois fourche en tout (T + plongeur dropoff3 de 2003, fourreaux dropoff triple de 2005, cartouche dj3 2005) donc si au pire sa casse je répare avec mon stock de fourche cassé :lol:
davelepec
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Ton système est pas con du tout le truc qui pourrait améliorer c'est une tige fileté plus longue pour mieux répartir l'effort et une entretoise qui se visse sur cette tige. Un autre point il faudrait trouver un système de coque pour protéger le bas du fourreaux et pouvoir grinder sans aucune crainte d'arracher ta fourche. Toutefois ton système n'est pas nouveau et certain avait eu la même idée que toi et l'avais fait sur les Djstreet en 24 pouces. lien de cette fourche :http://www.marzocchi.com/Template/detailSPAForksMTB.asp?IDFolder=113&IDOggetto=28043&LN=UK&Sito=mtb Tient d'autre exemple trouver sur d'autre forum ici espacevtt avec une fox36 : http://i2.pinkbike.com/photo/1635/pbpic1635193.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 05/03/2009 - 00:26
Easy.
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"davelepec" disait:
Ton système est pas con du tout le truc qui pourrait améliorer c'est une tige fileté plus longue pour mieux répartir l'effort et une entretoise qui se visse sur cette tige.
Les pas de la tige fileté son pas compatible et sans traitement thermique la tige tiendrait pas longtemps
davelepec
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Vu que je n'ai pas essayé je te fais confiance pour le pas de vis Easy. Après son système n'est pas nouveau et la réalisation d'un telle pièce n'est pas infaisable avec quelques connaissances en usinage mais je pense que les marques de fourche ne sont pas concentré sur ça et les puristes street roulent beaucoup sur des fourches rigides.
Easy.
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"davelepec" disait:
Après son système n'est pas nouveau et la réalisation d'un telle pièce n'est pas infaisable avec quelques connaissances en usinage mais je pense que les marques de fourche ne sont pas concentré sur ça et les puristes street roulent beaucoup sur des fourches rigides.
Tout à fait, de toute facon une fourche n'est pas fait pour endurer du vrai grind avec un pegs, mais pour faire du trickx coping pas trop sale ou des hand five ça peut tenir. J'avoue que sur une fourche neuve l'intérêt est moindre vu les perte enduré, mais comme dans son cas la fourche est ghetto. Usiner un axe ne serait pas difficile c'est sûr faut t il encore avoir un tour :shock:
romD
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franchement c'est se faire chier pour rien la fourche est rincée, et là ça marche déjà bien pour la protection de fourche, franchement, c'est perdre du temps, d'autant plus que quand tu grindes, t'es pas sensé poser ta fourche,le pegs est là pour ça après, ptre qu'en mettant un pegs "plastique" (odissey, wethepepole,...) ça réduit les risques de casse de la fourche
nikolat
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le pegs plastique ne changera rien (c'est un pegs "classique" recouvert de plastique pour pouvoir rentrer dans certains skate-park)
romD
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rien à voir je te parle de pegs plastique agoride.com

nikolat
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ok,autant pour moi, je ne savais même pas que ça existait.. :oops: