Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut,
alors après avoir reçu toutes les pièces nécessaires et monté ce que je pouvais, j'ai balancé mon bike chez mon mécano. Après quelques jours, ils me rendent le bike. Je rentre avec et avant de partir rider, je remarque que mon T de fourche touche le cadre. Ce qui est très con, car je leur avais donné la bague de réhaussage pour monter le JDD mais ils ont apparemment pas compris son utilité, et il me l'ont rendu.
Ensuite je suis quand même partis rouler et je me rend-compte que le pédalier fait aussi des siennes. En effet, celui-ci devient dur pendant le pédalage arrière. La chaine se tend/détend ce qui fait une sorte de tension assez forte.

Après un week-end avec un temps parfait passé à la maison, je me décide à contacter le constructeur (Candida). Je leur demande comment mettre la bague de réhaussage dans le JDD et d'où peux venir le problème du pédalier

"Pour la bague de réhausse il suffit de la mettre à la place de la coupelle qui mise en force sur le té de fourche.

Pour la tension de chaine la sa ne peut être qu'un problème de montage, ils ont peut être oublié de mettre l'adaptateur fournit avec la couronne".

Après avoir essayé toute les combinaisons avec mon JDD, impossible de placer cette bague sans jeu. Si vous pouviez juste me dire qu'est-ce qu'il entend par "coupelle qui mise en force sur le T..."?

Pour le pédalier, je leur avais aussi donné l'adaptateur mais ils me l'ont aussi rendu. Sans doute qu'ils ne se sont pas soucier de son importance.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur le topic dédié Candida, tu trouveras bien un addict qui se fera un plaisir de te répondre.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
salut!* je pense jdit sa mais peut etre a corriger que quand tu demonte ta fourche, donc tu a t'a fourche d'un coté, une parite du JDD et le cadre sur le pivot de ta fourche plaqué contre le té il y a une petite rondelle. tu la vire, ( un peu dire a jarter a vrai dire ) et tu met ton rehausseur pour bien le mettre jpense tu peu y allé a coup de tournevis plat avec un maillet ^^ j'espere ne pas avori dit de conneries sinon corrigez moi ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in