backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Salut, Voilà mon problème: J'ai acheté une nouvelle roue pour remplacer mon ancienne, j'ai prix une rockrider bas de gamme à 40~€ car je me sers pas souvent de mon hardrock. Voilà j'ai démonté la cassette, je l'ai monté ainsi que disque , pneu... J'ai graisser le support cassette j'ai tout remonté sauf que la cassette fait genre 2 tours et s'arrête quand je la lance, comment puis-je y remédier:Tout démonter et tout laver, graisser...? EN plus je l'ai monté vite fait comme ça et j'ai l'impression qu'elle est voilée!? Merci d'avance.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Salut, Voilà mon problème: J'ai acheté une nouvelle roue pour remplacer mon ancienne, j'ai prix une rockrider bas de gamme à 40~€ car je me sers pas souvent de mon hardrock. Voilà j'ai démonté la cassette, je l'ai monté ainsi que disque , pneu... J'ai graisser le support cassette j'ai tout remonté sauf que la cassette fait genre 2 tours et s'arrête quand je la lance, comment puis-je y remédier:Tout démonter et tout laver, graisser...? EN plus je l'ai monté vite fait comme ça et j'ai l'impression qu'elle est voilée!? Merci d'avance.
Démonte, regarde, néttoie si besoin, regraisse, et remonte en vérifiant le serrage des cônes :wink: . Par contre si c'est le corps de cassette qui fait qu'elle s'arrete, bah tu l'as surement foirer :? .
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
C'est quoi le corps de cassette stp? Merci
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"backdoor63" disait:
C'est quoi le corps de cassette stp? Merci
toi t'es le genre de mec à te lancer dans des trucs que tu ignores ... enfin chacun ses tripes .... :lol: le corps de K7 c'est la pièce sur laquelle tu viens monter ta K7 ;) edith d'ailleur on dit corps de roue libre pas de K7 ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
A ouai moi j'appelle ça le support cassette :lol: Car je ne comprenez pas comment ça pouvez se foirer étant donné que l'on le glisse juste
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
J'ai tout démonté mais j'ai trouvé le problème, c'est le corps de roue libre qui tourne mal. J'ai comparé avec mon ancienne, elle fait~1 tour alors que celle-ci fait qu1/4. Comment puis-je faire pour réparer? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Comment tu fais pour démonter la roue libre?? Mais je pense pas la démonter étant donner qu'elle est toute neuve, je vais la ramener il me la rembourseront. Merci
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
moi je pense que c est normal si j ai tout compris... roule comme ca et ca ne devrait absolument pas gener
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Je ne comprend pas en quoi c'est normal car je l'ai monté dessus et quand je met un coup de pédale, elle fait 1 tour puis s'arrête!?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
et bah tu changes le corps de roue libre. C'est quoi la roue?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Je ne comprend pas en quoi c'est normal car je l'ai monté dessus et quand je met un coup de pédale, elle fait 1 tour puis s'arrête!?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Soit tu as mal fait ton bins, soit c'est pas normal. Démontes, dans les règles de l'art, par en forçcant comme une pute i ça vient pas...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est plutôt normal que la cassette s'arrête au bout d'un tour ou 2, il y a peu d'inertie car la masse est plutôt centrée et pas à l'extérieur, et ça veut dire que c'est bien graissé... si ça tourne fluidement, sans accoups, il n'y a pas de problème.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
si elle fait un tour c est deja pas mal pour une cassette...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
A oui désolé c'est la roue qui fait un tour, la cassette en fait 1/4. Comment démontez-vous le corps de roue libre ? Merci
wazup
wazup

inscrit le 20/05/08
76 messages
tu est sur que sa viens de la roue libre ton problème ? sa serré pas plutôt l'axe du moyeux qui serré trop serré désers les contre écrous est les écrous
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
A la base, si il démonte sa cassette, il n'a pas à toucher aux cuvettes ni au moyeu...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in