gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
salut, voila mon probleme,j ai une bonne fourche(non reglable) qui passe sur mon spad mais le probleme,c est qu elle pompe plus donc j aimerais savoir si il y a des produits spéciaux,ect pour la debloquer reponse souaithé au plus vite, merci :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
marque? modele? année? type de fonctionnement?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
si y'as pas de reglages c'est de l'elastomere et on peut que te conseiller de changer de fourche :wink:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
pas forcement j'ai un ami qui avait une vieille RST et elle c'est bloquer, on la completement demonter, tout netoyer et tout regraisser, on a envoyer de l'huile et sa marcher nikel apres. mais bon c'est pas une reparation qui va duré, sinon si tu a les moyen change de fourche sinon ben bon courage^^
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"duffman" disait:
si y'as pas de reglages c'est de l'elastomere et on peut que te conseiller de changer de fourche :wink:
Ou plus simplement et moins cher de changer le boudins d'élastomère, en voici pour les fourches de la maque USE http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=1088 nettoyer les plongeurs et vérifier que ton blocage n'est pas lié au froid (le boudins d'élastomère se durcissent avec le froid pour devenir inopérants ou presque en dessous de 5°c.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
sa se change l'elastomere?(sinon la forme des boudins violets me rappellent vaguement quelque chose mais je vois pas quoi :lol: )
gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
bon la marque je crois que c est sr sunntour l anné c 2007 et c est un fonctionement a air mé je crois que je vais prendre une nouvelle ce sera plus simple mais merci comme meme
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
suntour a air? connais pas
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"dr_house" disait:
suntour a air? connais pas
je pense qu'il sagit d'une suntour XCR ? Présente sur les decathlon 5,2 et dans ce ca il n'y a pas d'air. lu sur un autre forum voila la solution :

Je peut vous répondres car jai démonter entièrement cette fourche lol Mon join spy était déboiter donc boue a l'intérieur de la fourche !! donc démontage !! Mettre de l'huile téfloner sur cette fourche ne sert pas a grand chose !!! a part lubrifier les plongeurs .... tout le système est a l'intérieur !!!! - mettez le vélo a l'envers et démonté l'étrier de frein de la fourche - dévisser les deux vis ( clef B-T-R ) qui se trouve en bas de la fourche ( ou il y a les encoches pour le sérrage rapide ) - Après fau forcer un peu ..... Une fois les deux vis enlever , poser vos pied sur l'extrémiter du guidon et tirer sur les fouraux !! je sais sa parai sauvage mais c'est la seule fasson de les sortir !!! - Une fois que le fourau entre vos petites mimines vous pouvez le nétoyer complétement ( pour moi il était plein de m**** !!! ) - Sur la fourche il vous reste les deux plongeurs et le ressort d'un coté et élastomère de l'autre .... Il n'y a pas grand chose a faire a part bien nétoyer les plongeurs et enlever la graisse sale qui est visible et la remplacer !!! Voila c'est la seule chose fezable sur la fourche made in Suntour Mais bon .... fourche premier prix ( qui marche quand meme bien ) J'espère en avoir éclairer certain
http://img182.imageshack.us/img182/1264/fourcheul7.jpg
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Merci Quentos, ça me permettra de faire l'entretien de la SR du décath! Si non, pareil pour moi, elle pompe pas, mais j'ai que deux "niveaux"... Soit elle s'enfonce pas, soit elle s'enfonce à 3/4 ou à fond. Et en hiver, ça bouge pas, fais le test, tu rentres le bikes au chaud, tu sors et tu roules. Teste ta fourche, au bout de 10 minutes, bloquée!
gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
oui c est surement ce modele car je l ai réqupéré a la feraille mais il y avaitque sr suntour marque dessus et il y avait plus d autocolant merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
quelle couleur?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
couleur noire sinon kevin elle est en bonne etat ta fourche?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
c'est pas un suntour epicon par hasard ? mon pote l'a et pareil elle est bloqué depuis qui a commencer a faire froid ....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
La epicon est déjà bien plus haut de gamme que la XCR
gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
bon je sais pa le modele mais de toute facon y a un gros jeu de malade dedans :( j ai une autre question:sur ma sr suntour xcc quand on me la vendu, le type m a dit qu il avait soudé des ressort dessus a votre avis, je pourai les retirer? :?:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"gwenid" disait:
bon la marque je crois que c est sr sunntour l anné c 2007 et c est un fonctionement a air mé je crois que je vais prendre une nouvelle ce sera plus simple mais merci comme meme
woh put**** il nous a fait le fatal "comme meme" celle la c est la faute en or...a se demander si ils le font expres essaie de soigner un peu ton orthographe.....
gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
oui je sais je suis allé a fond j étais pressé d aller rider desolé tu vas pas porter plainte comme meme.......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gwenid, 25/02/2009 - 21:22
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
arf....non t inquiètes pas....mais essaie de faire des efforts c est plus agréable pour tout le monde..
gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
ouais t 'as raison...
Nicolas Neymar Jr Srn
Nicolas Neymar Jr Srn

inscrit le 23/08/15
1 message
Salut je suis nouveaux de dans voila je vous contacte a fin de savoir quelque petite chose, enfaite voila jai un vtt dirt de decathlon mai je veux changer ma fourche jai donc retirer ma potence ainssi que le capot de potence mai la fourche ne senleve pas jai essayer a la main mai je ni arrive pas
Si vous savez comment faire ou dou sa vien merci de repondre
Cdm;)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, ben tu prends ton bescherelle, et ton livre de français, et tu tapes sur la fourche au moins comme ça ils serviront à quelque chose....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in