dirter27
dirter27

inscrit le 15/08/07
13 messages
Alors voila j ai un probleme avec mon pedalier et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider. J'ai un pedalier truvativ hussefelt avec un boitier howitzer mais depuis quelque temp quand je serre la manivelle droite ou il y a la couronne la vis se serre mais la manivelle bouge comme si elle n'etait pas serrer. Cela n'etait pas trop derangeant dans le sens ou la manivelle ne bouger que sur quelque millimetres mais la elle bouge sur au moin 1 centimetre et sa grince. Donc j'aimerai savoir si il faut que je change la manivelle ou le boitier de pedalier ? J'ai besoin de vos reponses tres vite pour pouvoir commander tres vites pour pouvoir rouler pendant les vacances. Merci de vos reponses. Tchussssss
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
regardes dans les bagues de ta manivellevoir s'il n'y a pas de petit cailloux qui se sont coincés dedans :wink:
dams91
dams91

inscrit le 03/01/08
241 messages
et les canelure de ton boitier ou de ta manivelle son en bonne etat ou pas et esque il y a de la limaille de partout
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ouais si tes canelures sont mortes ba faut que tu changes de pédalier :?
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
Je pense qu'il te manque un espece de joint/bague/entretoise qui se place entre la manivelle et le roulement. Sa l'avais fait à un de mes potes et il savait pas donc il a change de pedalier...
dirter27
dirter27

inscrit le 15/08/07
13 messages
Ok ba je regarderai si ce n'est pas l'usure mais sinon il ne manque pas de bague car sa fait 2 ans que je l'utilise et sa a toujours bien marcher. Mais si vous avez d'autres idées et meme mieux si ça vous est arriver dites toujours. Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cherches pas...c est un mal connu des pedalier howitzer.... si il a mal ete serré au debut (merci le shop) si il y a le mondre micron de jeu... les canelures des manivelles faites d un metal plus tendre que celle de l axe, se bouffent a une vitesse prodigieuse.. et apres t as beau serrer ou changer d intervalle..c est cramé demonte une manivelle ..degraisse et decrasse et mate la tete des cannelures si tu fais du freeride ou une pratique ou on pedale pas "trop" et que le je est modeste tu peux rouler comme ca sans soucis.tant que ca te soule pas trop (moi j ai tenu un an et de, j ancien proprio du velo me la avis cramé car c etait une tanche en entretien) et la sur fizzbikes vers noel il y en avait a 38€...yen a peut etre encore... voilou
dirter27
dirter27

inscrit le 15/08/07
13 messages
Ok merci sa me rassure pis j'ai remis la vis du pedalier droite et il y a plus qu un micro jeu. C'est donc le filetage du boitier qu'a etait ripper pis la vis c'est mis de travers etserrer mal la manivelle. Mais le boitier et mort donc faudra lle changer quand meme. Merci. Tchusssssssss
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in